De jeunes garçons sont enlevés et réapparaissent un peu groguis sans avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles.
Le commandant Tréboul et son adjoint Martinod sont chargés de découvrir le  kidnappeur et dans quel but il a séquestré ces enfants pour les relâcher avec une couverture de survis sur les épaules .
Sylvie Chotant , une jeune infirmière est traumatisée , vingt ans plus tôt elle a été enlevée dans les mêmes conditions, le passé refait surface et la déstabilise moralement. Ses cauchemars et migraines s'amplifient.  Elle est persuadée que le coupable est
l' homme qui l'a enlevé  et qu'il la suit . Elle en fait part aux policiers qui tout en étant septiques ne négligent pas ses dires. Ne tenant pas compte du parquet , Tréboul la fait surveiller 24 h/24 pour la protéger et peut-être aussi découvrir des indices .
Ferdinand Chotant l'oncle de Sylvie est un homme mystérieux il a des distractions très particulières, il prend plaisir à effrayer sa nièce et  déblatére  volontiers sur son compte. Aurait-il un rapport avec ces râpts ?
La mise en scène de ce roman est telle que tous  les  protagonistes de l'histoire peuvent être soupçonnés .
J'ai bien aimé cette lecture stéphanoise avec les mystiques Monts du Forez
C'est une belle découverte  , la couverture de Caroline des Editions Lajouanie m'a intrigué, et a éveillé ma curiosité qui a été bien récompensée.