Critique de violaine124

Sandra Martineau est connue pour ses romans plutôt sombres et remplis de suspens. Mais pour cette nouvelle histoire elle propose de prendre un tournant et de ralentir les battements de coeur pour développer les zygomatiques de son lectorat. C'est ainsi que Chloé Édouard devient sa nouvelle héroïne. Elle reçoit
un héritage inattendu, celui d'une maison dans un village en Sarthe qu'elle ne connaît pas puisqu'elle pensait ne plus avoir de famille. Lui aurait-on menti ? Et si mensonge il y a, combien d'autres pourrait-elle en découvrir ? Et quel serait le but ? Ce sont autant de questions ou recherches que Chloé va devoir affronter pour avancer et reconstruire son identité avec toute
l'envie qu'elle voudra y mettre. Chloé est une battante pas de raison qu'elle abandonne si facilement. Elle ne sait pas dans quel endroit elle va mettre les pieds mais le village de Maintenant va devenir pour elle un endroit singulier tout comme ses habitants, un endroit à découvrir assurément et peut-être même un endroit
qui lui donnera envie de rester… Un roman pétillant parce que Sandra Martineau sait décrire avec brio des personnages hauts en couleurs notamment. Elle sait aussi doser le parfait équilibre entre humour, douceur des sentiments, de la solidarité, de la bienveillance ce qui permet d'être tout de suite à l'aise et de savourer cette lecture. Une auteure qui a su changer de style, se
renouveler avec talent et qui peut continuer de le faire sans problème. À lire !