Critique de agathebooks

Chloé Edouard est une romancière à succès de 29 ans, vivant dans un bel appartement de notre grande capitale parisienne. Alors que son inspiration d'écrivaine lui fait défaut, elle apprend qu'elle hérite d'une maison ayant appartenu à sa grand-mère maternelle. Ne connaissant ni d'Eve ni d'Adam cette fameuse Elisabeth, la jeune femme partira à la découverte de son héritage familial dans la Sarthe.

Chloé découvrira dans le village de Maintenant, une communauté qui l'a bien connue durant son enfance mais, qui ne sera pourtant pas des plus accueillantes.
Et puis elle fera la rencontre de Bastien, cet homme aux allures de rugbyman qui cache un coeur tendre.

Au début, j'ai eu un peu peur de tomber dans les clichés d'une romance feel-good contemporaine, mais j'ai découvert une histoire tendre et bienveillante. L'arrivée de Chloé fera ressortir de vieux secrets et les nombreuses péripéties des villageois ne manquent pas d'humour.

L'écriture de cette comédie est rythmée et je ne peux que vous la recommander pour cet été ! En fermant la dernière page, il vous sera impossible de ne pas encore ressentir de l'attachement pour tous les personnages de Maintenant.

Merci Sandra Martineau pour cet agréable moment de lecture que j'ai passé au soleil.