Critique de Lorrainedesmordusdelecture

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles de Sandra Martineau
@XO editions

Mon avis:
Un roman vraiment très sympa qui vous embarque pour le petit village de Maintenant en Sarthe.
Des situations loufoques et des esprits tordus qui ne manquent pas d'imagination. J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que tous les personnages de ce livre. C'est vraiment le genre de livre à lire pour se changer les idées sans se prendre la tête. Seul petit point négatif pour moi, la fin est un peu trop précipitée à mon goût (mais c'est souvent le cas dans le feel-good, je trouve).
Un roman, ou un bonbon à déguster pour un instant de délectation.

Chloé Édouard, vingt-neuf ans, est tout ce qu'il y a de plus parisienne. Romancière à succès, elle vit dans un petit appartement douillet. Elle est de toutes les soirées mondaines et peine à trouver l'âme soeur.

Jusqu'au jour où elle doit s'aventurer dans le village de Maintenant, au coeur de la Sarthe. On lui annonce en effet qu'elle y a hérité d'une maison appartenant à sa grand-mère.
Une grand-mère dont elle apprend l'existence alors même que cette dernière vient de mourir...

Entre panne de voiture et hostilité des habitants, son séjour tourne au cauchemar. Elle ne peut alors imaginer que ce village sera la clé de son histoire familiale et la source d'un incroyable renouveau.