Critique de an_gel_ique

J'ai découvert la plume de Sandra avec Petits bonheurs à tous les étages que j'avais adoré, alors forcément j'étais curieuse de lire celui-ci.

Tout débute lorsque Chloé hérite de la maison de sa grand-mère que jusqu'alors elle croyait décédée avant sa naissance. Elle se rend compte que sa mère lui a menti durant des années, et ce jusqu'à son décès.

Romancière à succès et pure citadine, Chloé ne se voit absolument pas au fin fond de la pampa, dans ce petit village non loin de Sarthe au nom atypique de « Maintenant ». Malgré tout, elle décide de s'y rendre pour découvrir cette fameuse maison et la revendre rapidement. Sauf que les habitants du village ont déjà un apriori et lui font un accueil assez spécial. Leur but, que Chloé leur cède la maison.

L'histoire est simple mais la lecture n'en est pas moins addictive. Je l'ai lu d'une traite. C'est à la fois drôle et attendrissant, intriguant et beau. La certaine hostilité des habitants et leur manigances m'ont fait sourire, et en même temps, ils m'ont touché par leur bienveillance et solidarité.

Entre la découverte de secrets de famille et celui que cache les habitants, ce roman m'a une fois de plus séduite. Je ne peux que vous le conseiller, celui-ci ou même l'autre roman de l'auteure.