AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une église pour les oiseaux (18)

Nous nous habituons à tout, à l’insignifiant comme à l’incompréhensible.
Commenter  J’apprécie          130
Le meurtre faut pas toucher à ça . Faut se contenter de voler. Tuer est le plus tranchant des couteaux. Il te coupe de ta propre espèce.
Commenter  J’apprécie          80
J’avais jamais imaginé finir comme ça. En fait, j’avais rien imaginé. Les rêves coûtent trop cher, il y a déjà un moment que j’en ai plus.
Commenter  J’apprécie          70
On est mère jusqu’à la mort des enfants qu’on a mis au monde.
Commenter  J’apprécie          61
— J’avais jamais imaginé finir comme cas. En fait, j’avais rien imaginé. Les rêves coûtent trop cher, il y a déjà un moment que j’en ai plus.

(Héliotrope Noir, p.17)
Commenter  J’apprécie          40
Dans sa tête, elle avait vu le petit Éric en sang, déchiqueté. « Les enfants ne sont pas à nous », s’était-elle dit alors. Ils appartiennent à cette horrible créature qui les reprend quand bon lui semble. […] Elle ne pouvait rien contre la mort. Voilà ce qu’elle avait compris ce jour-là et qu’elle refuse toujours d’accepter.

(Héliotrope Noir, p.43)
Commenter  J’apprécie          30
La sans-cœur nous avait abandonnés avec le soûlon. Je suis pas un ange, mais jamais je ferais ça à mes enfants. Si mon crime remporte la palme des écœuranteries, celui de ma mère mérite l’enfer.
Après son départ, tout s’est brisé. Sauf pour le chaud et le froid, je ressentais plus rien. Tout pouvait m’arriver, je m’en câlissais. J’ai perdu mes amies. Les quelques filles avec qui j’ai continué de me tenir se pâmaient en racontant leurs trips sexuels. J’arrivais pas à ressentir leur excitation.
Commenter  J’apprécie          20
Faire le bien autour de soi contribue à combattre la dépression.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais besoin de réussir au moins une chose dans ma vie. Avoue que s’il y avait des Oscars pour les meurtres spectaculaires, je gagnerais le premier prix. Des histoires comme la mienne, tu vois ça juste dans les grandes villes. Mais nous aussi en campagne, on manque pas de guts. On va être en première page de tous les journaux. Ma mère, si elle a oublié que j’existe, tu peux être certaine que la mémoire va lui revenir.
Commenter  J’apprécie          10
Oisillon se rue vers la fenêtre la plus près et picore dans la vitre. Voilà Plumet tout noirci qui s’extirpe du foyer et voltige vers lui. La saleté du verre lui rappelle qu’un mur les sépare. Aura-t-il la patience d’attendre le retour des propriétaires ? Aucun homme ne lui voudra du mal. Les enfants qui ouvriront la porte crieront de joie en voyant leur chalet visité par un oiseau. Ils imploreront leurs parents de le libérer, ce qui sera fait. Mais les martinets ne sont pas des moineaux. Peu d’humains le savent et s’en soucient. L’hiver n’est pas pour tout le monde. Certains en meurent.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}