Critique de Naissou46_books

Agatha Christie est sans conteste l'une des personnalités anglaises les plus emblématiques. Mais qui donc est-elle réellement ?

Ce roman graphique permet de découvrir Agatha Christie de sa plus tendre enfance jusqu'à sa mort. Évidemment, seuls les événements les plus marquants sont retracés dans cet ouvrage. Néanmoins, j'aurais appris pas mal de choses sur sa vie (ainsi que sur la construction de ses récits). J'ai trouvé cela d'autant plus intéressant que j'apprécie la lecture de ses romans policiers.

C'est la deuxième fois que je lis une biographie sous forme de roman graphique. Je trouve ce concept très intéressant et, c'est mon avis strictement personnel, plus digeste et facile à lire. D'ailleurs, il m'a fallu moins d'une demi-journée pour terminer La vraie vie d'Agatha.

Petit bonus, à la fin du récit, vous trouverez à la fois la bibliographie complète d'Agatha Christie mais aussi les dates clés qui ont marqué sa vie.