Critique de collectifpolar

Agatha : la vraie vie d'Agatha Christie
Cet été je n'ai jamais lu autant de BD. Et depuis j'y ai pris goût. Aussi quand je suis tombée sur celle-ci, je ne pouvais faire autrement que de la feuilleter voire de la dévorer….
Agatha Christie, en voilà une reine du crime ! À la lecture de chacun de ses livres, vous vous triturez les méninges pour découvrir le coupable, et finalement, Hercule Poirot, Miss Marple ou Tommy et Tuppence Beresford vous coiffent au poteau.
Anne Martinetti, Guillaume Lebeau connaissent bien la vie de la duchesse du crime comme la nomme Madame Martinetti. Ensemble, ils ont même consacré un dictionnaire à Agatha Christie de A à Z : tout l'univers de la reine du crime . Et on ressent dans cette BD tout l'amour ou du moins tout l'estime et le respect qu'ils ont pour la grande Dame du crime.
Agatha Christie sur une planche de surf, en avion, à Bagdad, dans l'Orient Express ? Un code littéraire secret, garant du succès de la romancière ? Une disparition mise en scène ?
Auteure de 80 romans et nouvelles, la célèbre écrivaine était une femme moderne et complexe, n'imaginant pas de limite à sa liberté.
Cette bande dessinée retrace la vie d'Agatha Christie .
J'ai particulièrement bien aimé rencontrer aussi les héros et héroïnes d'Agatha au fils des pages de cette histoire. J'ai aimé les voire prendre vie à coté de leur créatrice. J'ai adoré la confrontation de l'auteur et de ses personnages et les réflexions qui en découlent….
J'ai aussi aimé le trait simple, les images nettes d'Alexandre Franc. Cela rend la lecture de cette bande dessinée très agréable.
Allez je vous offre le début , vous allez comprendre ce que j'essaie de vous expliquer. Et surtout ça va vous donner envie de découvrir cette très sympathique bande dessinée. Moi je me suis régalée
Alors ? Convaincues vous êtes ? Moi, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Agatha.
Et pour comprendre tout cela RDV sur https://collectifpolar.fr/2022/10/18/agatha-la-vraie-vie-dagatha-christie-anne-martinetti-guillaume-lebeau/

Lien : https://collectifpolar.fr/20..