Critique de Gaphanie

Arf !

Je pensais que c'était une aventure en deux tomes, mais non, c'est juste que pour l'instant, il n'y a que deux tomes de sortis ! Je me fais souvent avoir, et ça m'agace, je préfère tout lire sans interruption !

Dans ce second tome, l'Exposition Universelle et le théâtre d'incidents fâcheux : certains des organisateurs se font assassiner de manière bestiale, et il va falloir travailler de concert entre la Police, qui veut éviter la panique, et les Egarés, qui ne veulent pas voir débarquer la Sainte-Vehme !

L'organisation secrète a d'ailleurs sorti pour l'occasion Gabriel Voltz de son cachot, et au bout de deux ans, il va enfin pouvoir retrouver Rose et le Père Grégoire, hébergé à Paris chez le frère de Grégoire, Philippe, qui lui aussi appartient à la Sainte-Vehme. En toute discrétion car Rose est toujours l'objet des recherches du Comte, qui a d'ailleurs mis les Vampires sur l'affaire.

Trouver qui est responsable de ces meurtres ne sera pas une mince affaire, d'autant qu'une bande de windigos séjourne dans le coin. Il faudra toute l'intelligence de Voltz, et toute l'intuition de Rose pour venir à bout de cette histoire, une Rose par ailleurs fort contrariée d'avoir appris ce qu'elle était amenée à faire, et les implications afférentes !

Un second tome que j'ai trouvé moins bien que le premier, les complots prenant le pas un peu trop à mon goût sur le côté fantastique.

Je ne poursuivrai vraisemblablement pas cette saga, à moins qu'il n'y ait que 3 tomes et que le dernier sorte dans les mois qui viennent, car c'est une lecture intéressante, mais pas au point de la relire un jour.