^Une très belle couverture, un résumé énigmatique qui en dit assez pour intriguer le lecteur sur la teneur du roman. Je découvre une nouvelle auteur à la plume fluide, précise, avec un vocabulaire riche et simple à la fois, rendant ainsi sa lecture accessible aux jeunes et aux adultes.
Thomas, un adolescent vivant avec sa mère en France, doit partir en Écosse voir son oncle. Malheureusement, lors de son voyage arrive un accident et Thomas, entre la vie et la mort, se voit propulser dans un monde bien étrange, où il se voit assigner une mission qu'il doit mener à bien s'il veut retourner chez lui vivant. Cette mission consiste à aider un jeune garçon Anaël à mener à bien sa quête au royaume de Messidor. le petit problème que rencontre Thomas, c'est qu'il n'y va pas sous sa forme humaine, mais sous celle d'un aigle ! Pas évident pour lui d'apprendre à voler ou à se nourrir, certaines scènes sont d'ailleurs bien cocasses ! Anaël est fils de forgeron, un brin rêveur, il veut devenir chevalier ! Anaël se demande pourquoi un aigle qui parle est venu l'aider, j'aime beaucoup comment Thomas peut replacer Anaël lorsque celui-ci part un peu trop dans ses illusions ! Ils partent donc tous deux, même si le père de Anaël n'est pas d'accord. Ils ne vont pas être seuls..Une jeune fille les accompagne, Shania, la fille cachée du comte, elle a fait des découvertes surprenantes chez ce dernier et se voit charger elle aussi de la même recherche que les garçons. Anaël va être séduit par Shania, elle a les idées bien arrêtées, des paroles très sages et matures. En route, ils vont rencontrer et vivre chez des elfes, et vont être initiés au maniement de l'épée par Faërino, un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Anaël va trouver une épée magique et mystérieuse, Meldita, qui parle elle aussi ! D'ailleurs tout le monde parle au royaume de Messidor, humains, animaux.. certains apportent des touches d'humour dans des moments graves, je pense notamment à Bizouille !!
Vous l'aurez compris, l'auteur entraîne le lecteur dans un monde qu'elle a crée de toutes pièces, très riche, complet, avec toutes sortes de créatures, plus ou moins sympas. Comme Thomas le fera remarquer, on se croirait plongés dans « le Seigneur des Anneaux », j'ai trouvé cette remarque judicieuse et qu'elle soit dite par un des personnages ne porte pas à critiquer cet univers. L'auteur n'a pas copié Tolkien, elle s'en est inspirée. Ses descriptions précises des décors, des personnages imprègnent bien le lecteur dans son monde. Elle va aussi porter avec ce roman de beaux messages d'amitié, de solidarité, en effet, les liens entre les jeunes gens vont se renforcer au fur et à mesure de leurs aventures, à un point où Thomas aura du mal à quitter ses compagnons pour retourner à sa vie ! le final est à la hauteur du reste du roman, et surtout, il prépare au deuxième tome en laissant quelques indices, promettant ainsi une lecture encore bien prenante !!
J'ai vraiment apprécié ce roman, même si je ne lis plus beaucoup de fantaisie, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce royaume et cet univers et c'est avec un grand plaisir que je me plonge directement dans la suite des aventures de Thomas, Anaël et les autres ! Un grand merci à Eunice D.M. Pour ce moment d'évasion !

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Je remercie Cocomilady des Rebelles-webzine pour m'avoir recommandé à Eunice ainsi qu'Eunice (forcément ^^) pour m'avoir fait confiance et m'avoir permis de découvrir son livre.

Nous faisons ici la connaissance de Thomas qui même si il à sa mère adoptive et sa petite amie est quand même solitaire. Il apprend qu'il a un oncle et part le voir mais à la place il se retrouve coincé dans le corps d'un aigle pour aider Anaël dans sa quête. Celle ci va lui permettre de mûrir et de gagner en "profondeur", il va aussi se faire des amis "à la vie à la mort". On le quitte plus confiant et plus joyeux qu'avant.

Anaël de son coté n'a qu'un rêve : devenir chevalier. Mais son père le forgeron qui a déjà eu des faits d'armes estime que c'est trop dangereux et ne veux pas. Anaël va donc fuguer. En compagnie de Thomas, ? la "fille" du et de ? l'elfe il va mener une quête et aller d'aventures en aventures. Lui aussi va mûrir plus vite que son âge mais il déchante vite et se rend compte que finalement chevalier ce n'est pas aussi bien qu'il le pensait.

A la fin de ce tome chacun rentre chez soit mais l'un rêve de retourner à Messidor tandis que l'autre n'aspire qu'à rester tranquille (même si il aimerait bien revoir Thomas) mais bien des secrets doivent être encore dévoilés et leur quête est loin d'être finie...

Ce livre est un livre pour adolescent certes mais on se laisse rapidement emporter par l'histoire. Pour un premier livre Eunice à su nous emmener loin, nous faire questionner et découvrir des personnages imaginaires déjà connus ou non. Ma fille et moi n'avons qu'un hâte : lire la suite. Que vous cherchiez un livre sympa à lire rapidement, un livre pour votre enfant ou tout simplement les deux ce livre est fait pour vous et vous ne serez pas déçu.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Au Royaume de Messidor, Thomas et Anaël, deux jeunes garçons que tout oppose, vont devoir unir leurs forces pour déjouer la terrible menace qui plane sur cet endroit peuplé de créatures magiques.

Nous découvrons tout d'abord Thomas, propulsé malgré lui dans le Royaume de Messidor. Il se demande ce qu'il fait là et surtout pourquoi il a été choisi lui. Au début il ne souhaite qu'une chose, retrouver le cours normal de sa vie. Par la suite, il va se lier d'amitié avec Anaël et ses compagnons de route et son aide leur sera précieuse. Il épaule Anaël avec ses bons conseils mais surtout il n'hésite pas à le remettre à sa place si c'est nécessaire.
Puis, nous faisons la connaissance d'Anaël. Ce jeune garçon a des rêves et veut à tout prix les réaliser mais il n'a pas suffisamment confiance en lui. Sa rencontre avec Thomas et Shania va le pousser à atteindre son but. Rien ne l'avait préparé à cette mission, mais n'écoutant que son coeur il se jette tête baissée dans cette aventure armé de tout son courage.

Le style de narration choisi par l'auteur nous permet d'entrer dans les pensées de nos comparses afin de mieux connaître leur état d'esprit. Les personnages principaux sont attachants, ils sont jeunes et plein de fougue. On voit bien leur évolution au cours du récit, ils sont amenés à mûrir très vite. Avec leurs caractères si différents, ils forment une équipe étonnante. Ils se serrent les coudes et unissent leurs efforts face à l'adversité. Ils se poussent les uns les autres pour surpasser leurs limites. Leur détermination sans faille va prendre le pas sur leur faiblesse et leur immaturité du début.

Les autres personnages qui gravitent autour de nos héros ont aussi toute leur importance. Ils ont été travaillés soigneusement et l'auteur leur a insufflé de sa magie. Les “méchants” ne sont pas en reste, il y a toutes sortes de créatures maléfiques dans leurs rangs. Eunice D.M. nous parle ici d'aventure mais avant tout d'amitié.

La plume de l'auteur est agréable à lire. le style est léger et entraînant, si bien que les pages défilent à une vitesse folle. le vocabulaire est riche tout en restant à la portée de tous et le récit est ponctué d'humour et de multiples péripéties. Les rebondissements s'enchaînent et les chapitres courts aident à maintenir ce rythme soutenu.

L'imagination de l'auteur est foisonnante. C'est un réel plaisir de suivre les personnages dans cette épopée magique. La carte du royaume de Messidor est une bonne chose, elle permet de se projeter totalement dans l'aventure. J'ai aussi beaucoup apprécié les illustrations de Loïc Pain qui ponctuent le roman car elles apportent de la profondeur à l'univers du livre. J'ai également aimé le jeu des polices d'écriture qui rend la lecture intuitive.

Étant une grande fan de fantasy j'avais hâte de commencer ma lecture et je n'ai pas été déçue. Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, l'arrivée de Faënaro a fini d'éveiller mon intérêt et ma curiosité.
L'auteur lève doucement le voile sur le mystère entourant Thomas et Anaël, en tout cas juste assez pour nous donner une irrésistible envie de lire la suite.

Pour un premier roman, je trouve que Eunice D.M. a bien maîtrisé la chose. Elle nous livre ici un roman vraiment abouti et accessible à tous, que l'on soit jeune ou non.

C'est donc avec plaisir que je vais me plonger prochainement dans le tome 2 afin de retrouver nos jeunes héros dans la suite de leur quête.

Thomas, jeune orphelin vivant en France avec sa mère adoptive, doit aller passer des vacances en Ecosse chez son oncle qu'il ne connait pas et dont il vient de découvrir l'existence.

Ce dernier lui a fait parvenir un livre que Thomas décide d'ouvrir durant le voyage.

Le jeune homme était à milles lieux de se douter que ce libre et ce voyage allaient à jamais changer le cours de sa vie.

Il se retrouve ainsi au Royaume de Messidor à devoir aider Anaël dans sa quête et tout ça en étant devenu un Aigle.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à lire une histoire comme celle-ci. Quelle originalité !

Je me suis complètement retrouvée embarquer au Royaume de Messidor avec Thomas et Anaël.

Je ne connaissais pas l'Univers d'Eunice D.M. avant. Sa plume est simple, efficace et on se surprend à tourner la dernière page sans s'en rendre compte.

Enfin si .... mais au bout de quel voyage !!! Incroyable.

Juste un problème : Comment je fais pour patienter et avoir la suite de cette aventure ? Je ne sais pas j'avoue ...........

Les personnages sont très attachants, chacun ayant un caractère bien à lui même si Thomas et Anaël se ressemblent beaucoup à ce niveau et on comprends pourquoi à la fin de ce Tome.

Les lieux y sont tellement bien décrits qu'on s'y projette avec délectation et aisance.

C'est pourquoi je vous conseille de vous laisser embarquer à votre tour au Royaume de Messidor, excellent séjour garanti.

Joli coup de coeur inattendu pour moi.