Critique de collectifpolar

Chronique de Flingueuse : Les Lectures de Maud pour Collectif Polar
Nous voici entraînés dans un enchaînement de morts et de disparition, qui n'ont, en apparence, aucun lien entre eux. Et pourtant l'enquête menée tambour battant par un duo d'enquêteurs fraîchement constitué, va nous emmener aux bords de l'horreur et de l'impensable.
Adam revient après quelques mois d'indisponibilité et Valentine, une bleue tout juste sortie de l'école. Ces deux personnages vont se jauger, se tester, s'épier et apprendre à se connaître. D'un côté l'expérience, de l'autre les connaissances théoriques. Des étincelles sont à prévoir. L'impression qu'au-dessus d'eux une ombre plane… Pourquoi ? Dans quel but ? Que vont-ils découvrir ?
L'auteur signe ici un très bon premier livre. L'histoire est originale, l'alternance passé-présent s'emboîte à merveille. le rythme est soutenu, pas de temps mort. le style d'écriture est efficace. La dimension politico-judiciaire est tout à fait crédible. de bons ingrédients savamment dosés pour au final : un très bon moment de lecture J
Je suivrai de près la sortie du prochain livre de l'auteur, avec qui sait le retour possible d'Adam et Valentine.

Je remercie les @éditions la liseuse pour sa confiance
Version lue : Numérique

Mention : premier roman