Critique de Luna26275

L'histoire bien que différente ne manque pas de me rappeler Sword Art Online. Les dessins sont bien réalisés et on se laisse vite emporter par l'intrigue. Un shonen drôle et prenant qui ravira les amateurs de jeux vidéo et de monde fantastique. Je le recommande à partir de 11-12 ans.

J'ai trouvé le protagoniste excellent, un personnage vraiment attachant et comique, loin d'être le type de héro ordinaire. Celui-ci a l'apparence d'un monstre squelettique, il effraie tout le monde et son caractère à la fois niai et généreux contraste avec son aspect terrifiant. C'est donc aux côté de cet original qu'on entre dans le dmmo-rpg d'yggdrasil, un jeu très populaire qui s'apprête à fermer définitivement. Notre héros, Ainz compte bien profiter de ces derniers instants dans ce jeu. Mais, il se rend vite compte que le temps de fermeture est dépassé et qu'il se trouve toujours dans yggdrasil. Plus qu'heureux de laisser le monde fade de la réalité, il se fait vite à l'idée qu'il vit désormais dans un monde virtuel. Prêt à tout pour le conquérir, il tente d'être à la hauteur de son rang de seigneur suprême, et réveille les gardiens de sa guilde, pleins de personnages variés qui nous en font voir de toutes les couleurs.
Un premier tome prometteur qui ne présage qu'une bonne suite.