Je remercie Estelle Mary qui m'a gentiment proposé de lire son livre. Je l'avais déjà vu passer sur des blogs que je suis et j'étais ravie de pouvoir le découvrir à mon tour. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Charlotte et les siens malgré quelques petites longueurs dans l'action… Je précise bien que c'est le rythme qui est assez lent, car à aucun moment je me suis ennuyée. La plume de l'autrice est fluide et légère tout à fait en accord avec cette lecture sans prise de tête.

L'histoire est aboutie et les personnages plus complexes qu'il n'y parait…Charlotte, Grégoire, Lucie, Vincent, tous ont une part d'ombre et des blessures qu'ils cherchent à panser. On ne peut que s'attacher à eux justement parce qu'ils ne sont pas parfaits et lisses. Et si tout cela avait à voir avec un évènement tragique survenu 10 ans plus tôt ?

En effet, Charlotte, tout à fait par hasard, tombe sur un petit bout de papier qui fait voler ses certitudes en éclats : impossible pour elle de ne pas découvrir la vérité sur la mort de son amie Agathe même si cela ne sera pas du gout de tous.
On avance pas à pas avec elle dans son enquête mais aussi dans sa reconstruction. C'est une femme, qui de prime abord parait forte mais qui est rongée par la culpabilité et le deuil. Trompée par son homme, elle veut tourner la page. Quoi de mieux pour ça que de revoir un ancien flirt ? J'avoue que j'ai vu arriver la romance à des kilomètres. Elle reste très prévisible mais plaisante.

Malgré tout Estelle Mary va aborder des thèmes plus profonds : le deuil ou encore la culpabilité. La famille est au centre de ce roman ce qui le rend très touchant. Par contre le dénouement m'a déçu. Il est beaucoup trop rapide et simple à mon goût. En quelques pages à peine l'affaire est réglée alors que l'autrice avait justement imposé un rythme let jusque là. Bon après cela reste de l'ordre du détail parce que j'ai vraiment adoré ma lecture !

Romance, suspense, mystères, secrets : un cocktail détonnant pour un premier roman réussi ! et très prometteur qui m'a permis de découvrir une autrice que vais suivre de très près. A découvrir !
Lien : https://monjardinlitteraire...