Critique de Shan_Ze

Jun-ichi Naruse est un jeune homme timide. Il est tombé amoureux de Mégumi Hamura, une petite vendeuse. Malgré sa timidité, ils forment bientôt un couple heureux et envisagent de vivre ensemble. Mais au cours d'un braquage, pour sauver une petite fille, il se jette devant elle pour la protéger et prend une balle dans la tête. Quand il se réveille, quelques semaines plus tard, il apprend qu'il a subi une greffe du cerveau. Petit à petit, il se rend compte qu'il change…

L'idée de départ est originale, on suit avec curiosité ce jeune homme très (trop) gentil. L'histoire commence vraiment avec la greffe mais il était nécessaire de planter le décor. Je savais que la série ne faisait que 4 tomes donc un déroulement assez rapide. Certains moments se répètent mais le suspens monte lentement et sûrement. La fin laisse envisager pas mal de choses et donne envie de se jeter sur le second tome.

J'aime bien le dessin de Motorô Mase, que j'avais découvert dans Ikigami, mais je ne peux m'empêcher de comparer avec ce dernier. J'ai préféré Ikigami dans le déroulement de l'histoire mais ici, il ne fait que suivre le roman de Keigo Higashino. En effet, Heads est l'adaptation d'un roman de Keigo Higashino, un auteur japonais qui a aussi écrit La maison où je suis mort autrefois aux éditions Actes sud noirs (que j'ai bien envie de lire par curiosité).