Critique de Yvan_T

Nouveau tome et deux nouveaux ikigamis à distribuer pour Fujimoto et deux nouveaux personnages entre 18 et 24 ans, condamnés à mourir en bon patriote dans les 24 heures.

Mais le plus intéressant est sans doute l'intrigue secondaire développée par l'auteur, ainsi que le développement psychologique de Fujimoto.
La première histoire est celle d'un jeune peintre en bâtiment, passionné de dessin, mais ayant dû abandonner son rêve d'artiste.

La deuxième est celle d'un autre jeune, qui rêve d'entrer dans la police et d'être un patriote exemplaire, respectueux de l'ikigami et dénonçant les éléments dégénérés.

A travers les dernières 24 heures de ces deux jeunes gens, l'auteur va proposer deux visions de l'ikigami totalement différentes et deux jeunes dont la destinée est délimitée par la voie familiale qu'ils doivent emprunter. Une voie toute tracée, qui ne laisse que peu de place au rêve .... Jusqu'à l'arrivée de l'ikigami, qui va tout précipiter et faire ressortir le malaise que vivent ces deux adolescents.

Tout en développant une trame secondaire impliquant l'intégrité de Fujimoto, l'auteur nous en apprend plus sur la police secrète Kokuhan et plonge son récit dans une ambiance de répression assez prenante.

Un excellent tome !