Critique de TelKines

Après un tome sympa, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans celui-ci.

Pour être précis, je me suis même ennuyé. le récit est plat, il n'y a pas de tension, pas de vrai suspens, pas d'humour. Pour moi il ne se passe pas grand chose. Et je n'ai rien contre les histoires où rien ne se passe mais là ce n'est relevé ni par les paroles ni par les dessins (rah ces visages !!).

La tension autour de l'arrestation d'Erza est tout simplement ratée. Cela permet tout juste de présenter un membre du conseil de magie qui semble être une relation de la rouquine. Et d'avoir Natsu encore en mode "mes-amis-c'est-à-la-vie-à-la-mort" !

Seuls bons moments qui permettent de présenter des personnages puissants : le bref passage de Mist-Gun et le fait que tout n'est pas si rose dans la guilde. En effet, un certain Luxus, personnage assez antipathique, imbu de lui-même et qui montre qu'il n'y pas qu'une saine rivalité parmi les petites fées.

Puis la nouvelle aventure commence et cela semble être déjà du vu et revu. Nastu vole une mission interdite à son rang dans la guilde. Il convainc Lucy intéressée par l'appât du gain. Grey part à leur poursuite pour tenter de les arrêter. Ils débarquent sur une île maudite, où les habitants se transforment en monstres et où une sorte de secte tente de décongelé un monstre féroce. Tout ça pour arriver au combat entre Grey et Léon (chef de la "secte"), deux anciens condisciples, usant de la glace comme arme et s'achevant, dans un premier temps, par la défaite du membre de Fairy Tail. Donc ce tome sert en quelque sorte d'introduction à des flashbacks sur Grey : enfance malheureuse, monstre, maître perdu trop tôt, culpabilité, nouvelle famille !
Et coup classique, Erza va faire son arrivée sur l'île pour tirer des oreilles.

Le tome 5 pourra attendre.