Critique de Mariloup

("Gajil, quel opportuniste tu es! Tu viens participer à la fête dès que le maître de Fairy Tail à le dos tourné? Non mais, t'as pas honte?!") Ses pouvoirs sont impressionnants et sa première rencontre avec Natsu est explosive: l'acier contre le feu. (Je crois bien que je vais faire son éloge assez souvent, moi...). Maître Makarof est vaincu (à cause de la lâcheté de son homonyme de Phantom, José!) si bien que Fairy Tail est obligée de battre en retraite. Natsu, lui, va aller sauver son amie Lucy, et nous découvrons pourquoi ils tenaient tant à la récupérer. Cela concerne sa condition, son ascendance. En fait, elle est persuadée que tout ce qui est arrivé est de sa faute. Pour les autres, ça ne change absolument rien, elle fait partie de Fairy Tail, elle est des leurs (l'amitié, la solidarité, l'entraide sont très importantes pour eux, j'aime beaucoup). Phantom sort l'artillerie lourde pour détruire Fairy Tail, ses mages et récupérer Lucy. La guilde se bat à corps perdu alors que Natsu infiltre la guilde adverse et affronte deux des quatre éléments, celui du feu et de l'air, qu'Elfman affronte celui de la terre, que Grey affronte celui de l'eau (Ah! Jubia, elle me fait toujours rire avec son regard enamouré pour "monsieur Grey"!)