Vaut pour les tomes 7 et 8 :

C'est la guerre entre Fairy Tail et Phantom Lord… ou plutôt c'est la guerre entre les protégés de Makarof et José accompagné de sa garde rapprochée, qui utilise son contrat pour récupérer Lucy Heartfilia pour régler ses comptes… Vu que les membres de Phantom Lord se sont fait défoncer à la fin du tome précédent, c'est les mages de classe S de la guilde qui prennent le relais… Nous avons donc les 4 éléments :
- Totomaru du Feu, un pyromancien très Naruto style
- Sol de la Terre, une version améliorée du comte Ebar, mais qui malgré ses anglicismes et son look cartoonesque passe bien quand même
- Jubia de l'Océan est très sympa ! Une Lady Pénélope dépressive toute de noire vêtue qui parle d'elle-même à la troisième personne (vue qu'elle tombe follement amoureuse de Grey, le cryomancien naturiste, ça promet pour les tomes suivants !).
- Alya de l'Air, alors là non… C'est un mélange entre l'inquisiteur Mozguz de "Berserk" et Gluttony de "Fullmetal Alchemist" avec une pointe de Skaka de "Saint Seiya", bref un supervilain qui ne ressemble à rien et qui cabotine parfois à outrance avec ses troubles bipolaires qui le font passer du rire aux larmes en 2 secondes !
Par contre Gajil Redfox le chasseur de dragon spécialisé dans la magie de l'acier est vraiment très cool. Il a tout d'un héros/vilain de comics, mais surtout il emprunte carrément au Végéta d'Akira Toriyama (je gage qu'il affrontera / aidera Natsu à de multiples reprises dans l'avenir)

Le maître blessé, Gilders et Mistgun aux abonnés absents, Luxus qui comme d'habitude s'en tamponne le coquillard, et Erza qui est mise hors circuit d'entrée de jeu (elle encaisse à elle toute seule la décharge du tout puissant canon Jupiter ! si je n'ai pas écrit auparavant, je kiffe grave Erza ^^), c'est aux mages de deuxième et troisième rang de prendre les choses en main !
Kanna et Loki assure la défense de ce qui reste de la guilde, tandis que Readers et Mirajane s'occupe de Lucy. Natsu affronte Totomaru pour mettre hors d'état de nuire le Canon Jupiter, Grey affronte Jubia et Elfman, dont on apprend la tragédie personnelle (cool le clin d'oeil au "Hellboy" de Mike Mignola !!!), affronte Sol dans l'espoir de stopper l'incantation magique devant tous les annihiler… Et tous les autres magiciens de Fairy Tail doivent affronter les sbires de José créés par magie dans la plus grande tradition de "Dragonquest" ! (c'est même presque dommage qu'on n'accorde pas plus de temps de jeu aux seconds couteaux)

Toutefois il reste encore des petits trucs qui m'ont gonflé :
- un passage scato grotesque (le Japon c'est aussi humour « vi » : pipi, caca, prout…)
- la régularité de métronome avec laquelle les héroïnes se retrouvent nues ou dénudées dans des poses suggestives mises en valeurs par des cadrages voyeuristes
- çà et là des grimaces, des cabotinages… bref des têtes à claques !
- une récupération intégrale des classiques : "Dragon Ball", "Saint Seiya", "Dragon Quest", "Hunter X Hunter" et même "Berserk"…
(Polyussica semble bien repompée sur la Flora de "Berserk", et la forteresse mécanique MK2 est un classique récurrent de la saga "Dragon Quest", même si me le clin d'oeil à la saga "Gundam" est bien marrant)

Mais tout cela n'est que de chose face à l'esprit nekketsu qui préside à cet arc : espoir, amitié, solidarité, dépassement de soi et sacrifice pour les autres (oui bon, Erza n'est pas obligée de constamment reprendre le rôle jadis dévolu à Shiryu de "Saint Seiya") ! On préfère mourir que de livrer un ami à l'ennemi… Yeah c'était bien cool !!!
On sent que le mangaka et son équipe ont bien travaillé cet arc autant sur le fond que sur la forme : le suspens est omniprésent, la tension est palpable, tous les personnages, même les plus modestes, sont mis à contribution et la synchronisation de leurs actions est parfaite. Pour ne rien gâcher, l'émotion est bien au rendez-vous !

Et alors que tout semble perdu,

Du vrai bon shonen à l'état pur !

To be continued…
Du développement pour Lucy dont le passé la rattrape et entraîne de grosses difficultés pour la guilde. Un développement pour la fratrie Strauss qui doivent aussi surmonter leur passé. Certes, il y a des ratés et des combats mous mais il y a du bien bon.
("Gajil, quel opportuniste tu es! Tu viens participer à la fête dès que le maître de Fairy Tail à le dos tourné? Non mais, t'as pas honte?!") Ses pouvoirs sont impressionnants et sa première rencontre avec Natsu est explosive: l'acier contre le feu. (Je crois bien que je vais faire son éloge assez souvent, moi...). Maître Makarof est vaincu (à cause de la lâcheté de son homonyme de Phantom, José!) si bien que Fairy Tail est obligée de battre en retraite. Natsu, lui, va aller sauver son amie Lucy, et nous découvrons pourquoi ils tenaient tant à la récupérer. Cela concerne sa condition, son ascendance. En fait, elle est persuadée que tout ce qui est arrivé est de sa faute. Pour les autres, ça ne change absolument rien, elle fait partie de Fairy Tail, elle est des leurs (l'amitié, la solidarité, l'entraide sont très importantes pour eux, j'aime beaucoup). Phantom sort l'artillerie lourde pour détruire Fairy Tail, ses mages et récupérer Lucy. La guilde se bat à corps perdu alors que Natsu infiltre la guilde adverse et affronte deux des quatre éléments, celui du feu et de l'air, qu'Elfman affronte celui de la terre, que Grey affronte celui de l'eau (Ah! Jubia, elle me fait toujours rire avec son regard enamouré pour "monsieur Grey"!)
Fairy Tail tome 7, un tome bien cool, bon, pour ceux qui aiment la « baston » ils vont en avoir pour leur compte avec ce tome.
En effet, il a vraiment beaucoup d'action mais, cela n'est en rien péjoratif, bien au contraire, tellement c'est maitrisé.
L'histoire est bien travaillée et bien construite, on avance, pas à pas, à la découverte des personnages et des liens qui les unissent.
Ici, c'est donc de Lucy qu'il est question et bien sûr, la guilde ennemie, les Phantom Lord.
L'humour et, bien évidemment toujours présent, bon c'est tellement gros que ça fait sourire, c'est parfois un peu lourd mais bien divertissant, et j'ai apprécié l'émotion et les valeurs qui se dégagent de ce manga.
Une bonne série à suivre.
Je suis un peu déçue par le peu qu'on a appris du passé de Lucy mais je suis aussi un peu rassurée que la storyline sur la guerre des guildes n'est pas encore finie et qu'on découvre de nouveaux membres dans Fairy Tail.

J'ai bien aimé de voir d'autres personnages que les principaux et d'en apprendre un peu plus sur l'univers de la magie.

Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Lucy mais chaque chose en son temps, on a quand même appris un bon gros truc mais je veux approfondir la chose.

J'espère qu'il y aura un peu plus d'action mais un peu de sentiments car j'ai l'impression qu'on peut en apprendre plus et que l'auteur pour réussir à aller dans le sentimental sans pour autant être dans le pathos.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
j'adore fairy tail
Bon là il faut reconnaître que ça tape dur ! Et malgré quelques moments clichés se voulant tire-larmes mais peu convaincants, ce tome est assez prenant.

En tentant de se venger contre la guilde Phantom Lord (PL), les Fées voient leur maître de guilde se faire aspirer toute sa magie. Makarof est en sale état et Fairy Tail est contraint de faire demi-tour pour le faire soigner ! Mais apprenant que c'était une diversion de PL pour enlever Lucy, Natsu décide d'aller la sauver, ce qu'il arrive à faire en un claquement de doigts.
De retour à Fairy Tail, Lucy dévoile son secret, elle est l'héritière d'une grande famille. le cliché parfait de la fille qui déteste son père et tout le toutim. Et vu que cela manquait depuis le début du tome, on a le droit à du bon gros fan service, avec Erza prenant sa douche ! Ah les malheureux et biens placés nuages de vapeurs… Ou devrai-je dire, quel malheureux fan service inutile.
C'est à ce moment que Phantom Lord attaque, la guilde (le bâtiment lui-même) a fait tout le déplacement pour raser Fairy Tail. Erza bloque la toute première attaque. Natsu va aller défoncer un canon et un l'élément du feu. Ce qui va entraîner la guide PL a se transformer en un immense meccha un poil copié sur le magnifique Iron Giant (du film d'animation du même nom, film bien trop peu connu). Meccha qui va se mettre à tracer un cercle de magie, probablement à une fin destructrice. Non, sans blague ?!
Ce tome 7 permet également de présenter Elfman, frère de Mirajane, et on apprend que ces deux-là traînent un lourd passé. Sauf que tout cela est présenté de manière tellement lourde et avec un combat tellement ennuyeux que j'ai trouvé que cela faisait retomber le récit. Face à ça, je retiens principalement le combat de Jubia, la miss de l'eau, contre l'exhibitionniste Grey : assez joliment réalisé.

Ce tome, c'est du bon mais comme à chaque fois, on retrouve en plus du fan service, quelques situations bancales et des visages grotesques à certaines occasions. Heureusement, cela reste un arc agréable à lire et où les blagues lourdingues sont peu présentes. Le tout donne envie de voir la suite des combats. Et la façon dont Fairy Tail va renverser la situation.
La guerre est déclarée entre Fairy Tail et sa guilde rivale!
Dans ce tome, l'humour que j'apprécie tout particulièrement est beaucoup moins présent au profit de très nombreux combats dont l'enjeu principal est Lucy. Nous en apprenons ainsi plus sur son identité.
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Natsu est de plus en plus puissant, Erza magistrale, le vieux est très impressionnant aussi