Éditeur : Pika Edition (01/07/2009)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 154 notes)
La guerre est déclarée entre les guildes de Fairy Tail et de Phantom Lord.
En réponse à une attaque surprise, la bande de Fairy Tail donne l'assaut à la guilde adverse ! Mais pendant ce temps, Lucy, qui ne participe pas à la bataille, se fait agresser. Son " secret " serait-il la véritable raison de cette guerre ?

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  18 janvier 2015
Vaut pour les tomes 7 et 8 :

C'est la guerre entre Fairy Tail et Phantom Lord… ou plutôt c'est la guerre entre les protégés de Makarof et José accompagné de sa garde rapprochée, qui utilise son contrat pour récupérer Lucy Heartfilia pour régler ses comptes… Vu que les membres de Phantom Lord se sont fait défoncer à la fin du tome précédent, c'est les mages de classe S de la guilde qui prennent le relais… Nous avons donc les 4 éléments :
- Totomaru du Feu, un pyromancien très Naruto style
- Sol de la Terre, une version améliorée du comte Ebar, mais qui malgré ses anglicismes et son look cartoonesque passe bien quand même
- Jubia de l'Océan est très sympa ! Une Lady Pénélope dépressive toute de noire vêtue qui parle d'elle-même à la troisième personne (vue qu'elle tombe follement amoureuse de Grey, le cryomancien naturiste, ça promet pour les tomes suivants !).
- Alya de l'Air, alors là non… C'est un mélange entre l'inquisiteur Mozguz de "Berserk" et Gluttony de "Fullmetal Alchemist" avec une pointe de Skaka de "Saint Seiya", bref un supervilain qui ne ressemble à rien et qui cabotine parfois à outrance avec ses troubles bipolaires qui le font passer du rire aux larmes en 2 secondes !
Par contre Gajil Redfox le chasseur de dragon spécialisé dans la magie de l'acier est vraiment très cool. Il a tout d'un héros/vilain de comics, mais surtout il emprunte carrément au Végéta d'Akira Toriyama (je gage qu'il affrontera / aidera Natsu à de multiples reprises dans l'avenir)
Le maître blessé, Gilders et Mistgun aux abonnés absents, Luxus qui comme d'habitude s'en tamponne le coquillard, et Erza qui est mise hors circuit d'entrée de jeu (elle encaisse à elle toute seule la décharge du tout puissant canon Jupiter ! si je n'ai pas écrit auparavant, je kiffe grave Erza ^^), c'est aux mages de deuxième et troisième rang de prendre les choses en main !
Kanna et Loki assure la défense de ce qui reste de la guilde, tandis que Readers et Mirajane s'occupe de Lucy. Natsu affronte Totomaru pour mettre hors d'état de nuire le Canon Jupiter, Grey affronte Jubia et Elfman, dont on apprend la tragédie personnelle (cool le clin d'oeil au "Hellboy" de Mike Mignola !!!), affronte Sol dans l'espoir de stopper l'incantation magique devant tous les annihiler… Et tous les autres magiciens de Fairy Tail doivent affronter les sbires de José créés par magie dans la plus grande tradition de "Dragonquest" ! (c'est même presque dommage qu'on n'accorde pas plus de temps de jeu aux seconds couteaux)
Toutefois il reste encore des petits trucs qui m'ont gonflé :
- un passage scato grotesque (le Japon c'est aussi humour « vi » : pipi, caca, prout…)
- la régularité de métronome avec laquelle les héroïnes se retrouvent nues ou dénudées dans des poses suggestives mises en valeurs par des cadrages voyeuristes
- çà et là des grimaces, des cabotinages… bref des têtes à claques !
- une récupération intégrale des classiques : "Dragon Ball", "Saint Seiya", "Dragon Quest", "Hunter X Hunter" et même "Berserk"…
(Polyussica semble bien repompée sur la Flora de "Berserk", et la forteresse mécanique MK2 est un classique récurrent de la saga "Dragon Quest", même si me le clin d'oeil à la saga "Gundam" est bien marrant)
Mais tout cela n'est que de chose face à l'esprit nekketsu qui préside à cet arc : espoir, amitié, solidarité, dépassement de soi et sacrifice pour les autres (oui bon, Erza n'est pas obligée de constamment reprendre le rôle jadis dévolu à Shiryu de "Saint Seiya") ! On préfère mourir que de livrer un ami à l'ennemi… Yeah c'était bien cool !!!
On sent que le mangaka et son équipe ont bien travaillé cet arc autant sur le fond que sur la forme : le suspens est omniprésent, la tension est palpable, tous les personnages, même les plus modestes, sont mis à contribution et la synchronisation de leurs actions est parfaite. Pour ne rien gâcher, l'émotion est bien au rendez-vous !

Et alors que tout semble perdu,

Du vrai bon shonen à l'état pur !
To be continued…
TelKines
  03 septembre 2016
Bon là il faut reconnaître que ça tape dur ! Et malgré quelques moments clichés se voulant tire-larmes mais peu convaincants, ce tome est assez prenant.
En tentant de se venger contre la guilde Phantom Lord (PL), les Fées voient leur maître de guilde se faire aspirer toute sa magie. Makarof est en sale état et Fairy Tail est contraint de faire demi-tour pour le faire soigner ! Mais apprenant que c'était une diversion de PL pour enlever Lucy, Natsu décide d'aller la sauver, ce qu'il arrive à faire en un claquement de doigts.
De retour à Fairy Tail, Lucy dévoile son secret, elle est l'héritière d'une grande famille. le cliché parfait de la fille qui déteste son père et tout le toutim. Et vu que cela manquait depuis le début du tome, on a le droit à du bon gros fan service, avec Erza prenant sa douche ! Ah les malheureux et biens placés nuages de vapeurs… Ou devrai-je dire, quel malheureux fan service inutile.
C'est à ce moment que Phantom Lord attaque, la guilde (le bâtiment lui-même) a fait tout le déplacement pour raser Fairy Tail. Erza bloque la toute première attaque. Natsu va aller défoncer un canon et un l'élément du feu. Ce qui va entraîner la guide PL a se transformer en un immense meccha un poil copié sur le magnifique Iron Giant (du film d'animation du même nom, film bien trop peu connu). Meccha qui va se mettre à tracer un cercle de magie, probablement à une fin destructrice. Non, sans blague ?!
Ce tome 7 permet également de présenter Elfman, frère de Mirajane, et on apprend que ces deux-là traînent un lourd passé. Sauf que tout cela est présenté de manière tellement lourde et avec un combat tellement ennuyeux que j'ai trouvé que cela faisait retomber le récit. Face à ça, je retiens principalement le combat de Jubia, la miss de l'eau, contre l'exhibitionniste Grey : assez joliment réalisé.
Ce tome, c'est du bon mais comme à chaque fois, on retrouve en plus du fan service, quelques situations bancales et des visages grotesques à certaines occasions. Heureusement, cela reste un arc agréable à lire et où les blagues lourdingues sont peu présentes. Le tout donne envie de voir la suite des combats. Et la façon dont Fairy Tail va renverser la situation.
Mariloup
  16 décembre 2013
("Gajil, quel opportuniste tu es! Tu viens participer à la fête dès que le maître de Fairy Tail à le dos tourné? Non mais, t'as pas honte?!") Ses pouvoirs sont impressionnants et sa première rencontre avec Natsu est explosive: l'acier contre le feu. (Je crois bien que je vais faire son éloge assez souvent, moi...). Maître Makarof est vaincu (à cause de la lâcheté de son homonyme de Phantom, José!) si bien que Fairy Tail est obligée de battre en retraite. Natsu, lui, va aller sauver son amie Lucy, et nous découvrons pourquoi ils tenaient tant à la récupérer. Cela concerne sa condition, son ascendance. En fait, elle est persuadée que tout ce qui est arrivé est de sa faute. Pour les autres, ça ne change absolument rien, elle fait partie de Fairy Tail, elle est des leurs (l'amitié, la solidarité, l'entraide sont très importantes pour eux, j'aime beaucoup). Phantom sort l'artillerie lourde pour détruire Fairy Tail, ses mages et récupérer Lucy. La guilde se bat à corps perdu alors que Natsu infiltre la guilde adverse et affronte deux des quatre éléments, celui du feu et de l'air, qu'Elfman affronte celui de la terre, que Grey affronte celui de l'eau (Ah! Jubia, elle me fait toujours rire avec son regard enamouré pour "monsieur Grey"!)
Sayyadina
  05 mai 2014
Je suis un peu déçue par le peu qu'on a appris du passé de Lucy mais je suis aussi un peu rassurée que la storyline sur la guerre des guildes n'est pas encore finie et qu'on découvre de nouveaux membres dans Fairy Tail.

J'ai bien aimé de voir d'autres personnages que les principaux et d'en apprendre un peu plus sur l'univers de la magie.

Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Lucy mais chaque chose en son temps, on a quand même appris un bon gros truc mais je veux approfondir la chose.

J'espère qu'il y aura un peu plus d'action mais un peu de sentiments car j'ai l'impression qu'on peut en apprendre plus et que l'auteur pour réussir à aller dans le sentimental sans pour autant être dans le pathos.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
DoviFlo
  23 janvier 2014
A peine fini que un autre combat commence entre phantom lord, le maitre josé, et fairy tail, le maitre makarov. les mages de rang S sont les 4 elements ainsi que le chasseur de dragon gajil, son element le fer
mangamaniacmangamaniac   31 janvier 2014
- Je viens d'avoir une idée, Happy !
- Laquelle ?
- Si je bousille José, tout sera fini, non?
- Qu'est-ce que tu dit ?! José est aussi puissant que notre maître ! Tu n'as aucune chance contre lui !
- Mais le vieux n'est pas là, alors je vais devoir battre José !
- Abruti ! Tu veux pas oublier ce que tu viens de dire ?!
- Quoi ?
- C'est vrai que le maître et Erza ne sont pas là. Il faudra bien affronter José. Miaou...
- Je suis là, moi ! Pas vrai ?
- (En même temps, tout le monde compte sur Natsu...) Ouais !
MariloupMariloup   16 décembre 2013
Natsu: Moi, je pense que ça ne te va pas d'être une héritière! Te payer de bonnes tranches de rigolade dans cette auberge pourrie et courir l'aventure en hurlant, ça, c'est toi! T'as dit que tu voulais être ici. Pourquoi tu voudrais rentrer là où tu ne veux pas aller? T'es Lucy de Fairy Tail! C'est ici, chez toi!
MariloupMariloup   16 décembre 2013
Mirajane: Le maître est blessé et on ne sait pas où est Mist-gun. Il n'y a plus que toi pour nous aider Luxus.
Luxus: Hein?
Mirajane: Reviens, je t'en prie. Fairy Tail a besoin de toi.
Luxus: Le vieux s'est fait avoir? Ha ha ha ha! C'est pas mes oignons. Débrouillez-vous seuls.
Kana: Luxus, c'est pas possible!
Luxus: C'est le vieux qui a commencé, non? Pourquoi?
Mirajane: Ils en ont après Lucy, l'une des nôtres.
Luxus: Qui c'est ça, Lucy? La nouvelle aux jolis seins? Dis-lui que je viendrais l'aider si elle accepte de sortir avec moi! Et puis, virez le vieux et prenez-moi comme maître! Ha ha ha ha ha!
Kana: Les mecs comme toi...
Luxus: Vous voulez que je vienne? Déshabillez-vous. Je ne résiste pas aux jolies filles!

MariloupMariloup   16 décembre 2013
Grey: Lucy est une copine! Plutôt mourir que de vous la livrer!
"Mourir... euh... il a dit mourir... c'est une... preuve... d'amour. Argh! C'est donc une rivale!" Jubia
TelKinesTelKines   03 septembre 2016
- Mais quand on y réfléchit, tout ça, c'est à cause de ma fugue.
- Mais non ! C'est de la faute de ton père !
- Abruti !
- Enfin... des Phamtoms !