AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JosephAlexianHeartfire


• « Rave, tome 21 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un objet jaune sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Dans la continuité du tome 20, ce tome 21 nous apporte encore beaucoup d'informations. On en apprend plus en détail sur l'Endless, cette chose dangereuse évoquée dans les tomes précédents. L'équipe s'agrandit encore avec des alliés ressurgissant du passé. On retrouve également Sieg Hart, retourné dans sa ville natale pour y chercher des alliés, mais tout ne se passe pas comme prévu.. Avec un autre grand rebondissement dans l'histoire.

• On retrouve en bonus dans ce tome, une page montrant les progrès en dessin de l'auteur sur les personnages de Haru, Elie et Plue, comparant des dessins des premiers tomes de leur apparition à celle du vingtième. Une progression visible, surtout au niveau d'Elie ! On y retrouve également une fiche des personnages précédemment apparus comme Julia ou Lazenby, avec une autre page "À propos des personnages" décrivant quelques anecdotes sur ceux-ci, ainsi que leur rapport à l'auteur. Une page très intéressante. La page suivante concerne la neuvième forme de Ten Commandments : Sacrifar. Enfin, dans les deux dernières pages, une histoire de "Baby-sitting chez Lévin" et la traditionnelle postface, regorgeant comme toujours d'anecdotes.

• Un tome toujours aussi passionnant que les autres, nous offrant combats endiablés, intrigues de plus en plus développées et interactions comiques pour détendre tout ça. Et un grand nombre de pages bonus en prime !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}