AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JosephAlexianHeartfire


• « Rave, tome 24 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un objet vert sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Ça y est ! La série atteint, avec ce tome, le palier des 200 chapitres publiés ! Un évènement pour les fans, mais également le mangaka, Hiro Mashima, dont c'était officiellement à l'époque le premier manga publié !

• Nos héros sont bel et bien parti dans une nouvelle bataille contre un groupe d'ennemis puissants : Les Blue Guardians. Les Blue Guardians envoie leurs meilleurs élèments : Les Guard. le chef de l'organisation reste encore à découvrir, peut-être au prochain tome ?

• Les combats sont très cool ! Let et Ruby s'allie dans la bataille pour former un duo assez drôle. Même si pathétique à certain moment (je ne dis pas ça de façon péjorative), Ruby apporte au final ce qu'il fallait à Let pour terminer l'un des Guards. Un petit moment très sympa.

• S'ensuit le combat de Julia, seule, contre le Guards Lièvre.. qui est un personnage relativement dégoutant dans sa façon d'être, un classique du manga en général. Julia est impressionnante dans sa façon d'agir, ses mots sont forts, puissants. Elle apporte un discours féministe, qui fait écho à ceux que l'on entend de nos jours, à une époque où c'était légèrement moins rependu. le combat m'a gêné par moment.. , mais ces moments sont prouvés utiles au message de l'auteur dans la finalité du chapitre.

• C'est Elie qui s'occupe du Guards suivant, le Koala, que l'on avait pu voir dans le précédent tome. Malgré un combat difficile, celle-ci à la chance (incroyable) de trouver dans les sous-sols du repaire, ce qui lui permettra de terrasser Koala très rapidement. Quant à Haru, celui-ci combat ce qui semble être un robot, qui semble l'appeler à l'aide..

• Petit plus dans ce tome !
Une référence à une attaque de Julia Chang dans le jeu Tekken 3, que j'ai littéralement poncé des heures et des heures avec mon frère et des potes à l'époque de la PS1 et la PS2.
Autre référence, plus obscure pour un grand nombre, le dessin illustrant le chapitre 199 représente Musica draguant une jeune femme à antenne, ainsi que Plue et l'étoile de mer poursuivant un chat noir bipède et un petit golem. Ces personnages sont ceux d'une petite histoire appelée "Cocona", publié dans Mashima-en, tome 1 , un recueil de petites histoires de Hiro Mashima qu'il avait pour la plupart écrites avant de publier ces premiers manga.

• On veut plus de Julia ! Lazenby reviendra t-il un jour ? Que cache ce robot qu'affronte Haru ? Peut-être auront nous des réponses dans le prochain tome..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}