Critique de Lire-une-passion

RISQUE DE SPOILERS DU PREMIER TOME !

Il me tardait vraiment de lire cette suite, même s'il est vrai que le premier tome, c'était surtout sexe, drogue et alcool. Mais j'avais un petit espoir que ça évolue, et puis bon, je m'étais très attachée aux deux personnages principaux. Alors, verdict ? Un coup de coeur pour ce second tome ! Je l'ai dévoré en une soirée, et vraiment, j'ai tout simplement adoré.

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu Tyler, son demi-frère, mais aussi celui qu'elle aime en secret. En couple depuis un an et demi, elle a dû oublier son amour pour Tyler, pour le bien de tous. Mais voilà, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. D'autant plus que pour les vacances d'été, elle va le voir pendant 6 semaines. Va-t-elle retomber dans ses bras ? Et lui, est-il toujours amoureux d'elle ou l'a-t-il remplacée avec une autre ? Elle arrive à New-York, pleine de questions et d'attentes. Va-t-elle avoir ses réponses ? Sera-t-elle déçue ou encore plus perdue ?

Autant vous dire : avec ce second tome, je n'attendais qu'une chose : le baiser de retrouvailles. Bah oui, j'ai un coeur shamallow, et ils sont tellement mignons... Eh bien sachez que j'ai dû ronger mon frein et attendre, attendre, attendre... Ma patience a été mise à rude épreuve, mais je peux vous dire que le reste de l'intrigue a su me tenir en haleine. J'ai trouvé Eden et Tyler évolués. Ils sont loin d'être les ados que l'on a appris à connaître dans le premier tome. Ils ont grandi, ils ont vécu, ont eu des déceptions, des joies. Ils ont pris plus d'assurance, mais quand ils sont tous les deux, on a l'impression de voir des enfants timides, et c'est terriblement mignon. Avec cette suite, ils ont réussi à me toucher. Et bien qu'Eden soit en couple en arrivant chez Tyler, on ne peut pas lui en vouloir d'être encore amoureuse de son demi-frère et de vouloir plus de lui.

Car oui, certes, elle est prête à tromper son copain, mais on n'oublie jamais vraiment son premier amour. C'est plus fort que nous, c'est dans le sang, dans l'esprit, et ça ne part réellement jamais. Alors lorsque l'on passe 6 semaines avec son premier amour, il est évident que les sentiments reviennent et se décuplent. Et c'est bien ce qu'il se passe. Nous avons des passages remplis de tendresse, de doute, de colère, de joie, de rapprochement. Tout ce qui fait une bonne romance, je dirai.

Et Tyler m'a agréablement surprise. Comme je vous le disais, il a évolué. Beaucoup. Il est loin le garçon insupportable du premier tome. Ici, il a pris de l'âge, il a aussi son indépendance, doit se débrouiller seul, et surtout, est sorti de tous ses soucis d'alcool et de drogue. C'est devenu un homme qui assume qui il est et d'où il vient. Je me suis énormément attachée à son nouveau caractère, et quand il était triste, j'avais immédiatement envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout se passerait bien.

Mais évidemment, comme dans toute romance, tout ne peut pas être rose, ce serait trop beau, sinon. Un événement va venir tout bouleverser, une fois qu'Eden et Tyler auront pris leur décision. Cet événement va tout changer, tout va s'écrouler, et ils seront seuls (ou pas...) pour remonter la pente et assumer leur amour.

Quant à la fin... Mon Dieu, j'étais tellement dégoûtée et triste ! Oui, j'ai pleuré, évidemment. C'est tellement... En fait, non, connaissant le tempérament de Tyler, cela paraît logique, mais nous, lecteurs, ne voulons pas que ça se passe ainsi, et pourtant... La fin est tellement horrible, que je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main !

En résumé, un tome 2 coup de coeur, avec Eden et Tyler qui grandissent et évoluent par rapport au 1. Ils deviennent plus adultes, et les choix qui vont avec. Leurs retrouvailles sont tout d'abord douces et peureuses, et ensuite... Ensuite je vous laisse découvrir par vous-mêmes ! le tempérament de Tyler évolue lui aussi, il est devenu un homme, et ça se ressent ! Il me tarde vraiment de lire le dernier tome, vu la fin horrible que nous montre l'auteure !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.