AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266265218
352 pages
Pocket Jeunesse (04/05/2016)
  Existe en édition audio
4.21/5   999 notes
Résumé :
Rien ne sera plus comme avant...
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'ai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (143) Voir plus Ajouter une critique
4,21

sur 999 notes
5
53 avis
4
41 avis
3
21 avis
2
8 avis
1
0 avis

Supermaman64
  22 mai 2020
Eden est désormais en couple et semble heureuse. Elle part passer 6 semaines à New-York pour retrouver son demi-frère qu'elle n'a pas vu depuis un an. Son voyage ne sera pas aussi simple qu'elle se l'était imaginé. Ce voyage va tout remettre en questions et elle va risquer plus d'une fois de tout perdre.
Un second tome vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Une inspiration 50 nuances de grey très très soft commence à se faire sentir.
La morale sur la drogue et l'absence de scènes osées en font un bon roman pour les fleurs bleues de plus de 12 ans.
Commenter  J’apprécie          360
Lesperanza
  30 mai 2021
//Attention légers spoilers//
Bon... j'avoue que contrairement à une majorité de critiques positives, personnellement j'ai été très déçue du deuxième tome de DIMILY.
J'ai été assez agacée dès le début ; notamment par Dean (que j'avais pourtant beaucoup aimé dans le volet 1). Après je ne peux lui en vouloir d'être aussi amoureux d'Eden, m'enfin bon quand même... non elle n'a pas à te téléphoner h24, laisse-la respirer un peu !
Après, le début... je l'ai trouvé chiant. J'avoue.
On voit ce que fait Eden a New York, le fait qu'elle soit impressionnée et captivée par cette ville, mais bon... OK on a compris quoi.
Et puis je dis ça parce qu'une bonne partie du livre, c'est Eden qui nous dit qu'elle est toujours amoureuse de Tyler mais que "c'est mal car c'est mon demi-frère, bla-bla-bla".
Sa jalousie envers Emily m'a grandement agacé, mais une part de moi la comprenait. Bien que ce soit insupportable, je suis moi-même très jalouse (même si je ne le montre pas forcément), aussi bien en amour qu'en amitié. Personnellement, j'ai très rapidement apprécié Emily, même si on n'en sait pas tant que ça sur elle, au final.
Bon et puis sinon... que dire de ce tome ?
J'appréciais beaucoup Tyler, mais le mec dit quand même "qu'il ne peut pas l'embrasser à cause de Dean" mais change finalement d'avis au chapitre suivant... Et c'est ce qui m'a vraiment énervé.
Eden passe l'entièreté du livre à culpabiliser vis-à-vis de Dean mais ne résiste pas longtemps à Tyler pour autant. Alors oui on s'y attendait, mais j'ai trouvé ça très agaçant.
Le tome 2 c'est clairement « Faudrait pas qu'on le fasse, je trahis Dean, je suis une personne horrible... » mais ils finissent par le faire. Bref, j'ai trouvé ça insupportable.
Et c'est à partir du moment où Dean, Tiffani et Rachael débarquent à New York, que ce tome 2 a réellement commencé à m'énerver. (bien que ce soit déjà le cas avant xD)
Comme Eden et Tyler, je me suis aussitôt dit "Oh non, l'horreur absolue...".
Et j'étais VRAIMENT en colère qu'Eden accepte le chantage merdique de Tiffani. Je me doutais que ce n'était pas simple comme situation, mais ne pouvait-elle pas tout dire à Tyler et avouer enfin la vérité à Dean en face ?! Mais pas ça quoi !!
Évidemment que Dean l'apprend de la PIRE manière qui soit, je le sentais venir à des kilomètres... À force de voir Eden et Tyler dire tout le long du livre "On va devoir lui dire", "Faut lui dire la vérité", "De toute façon il devra bien le savoir un jour" sans rien faire en retardant toujours un peu plus, c'était obligé qu'il finisse par l'apprendre autrement...
Mais du coup j'avais vraiment une envie de câbler... !
Presque tous les personnages ont fini par me saouler à vrai dire (bon big up à Emily par contre aha !!).
À la fin, les pensées d'Eden qui culpabilise mais arghh je les supportais plus !!
Et comment Jamie l'apprend ??? Mais quoii mais c'est pas possible ?!
Bon big up à la mère d'Eden par contre... Par contre, son père, je n'en voulais même pas à Tyler d'avoir voulu le tabasser.
(et dire que j'aimais trop Jamie dans le tome 1, arghhh)
Bon et euh... c'est quoi cette fin ???
Ah mais je m'attendais à tout sauf à ça. Je suis dépitée. VRAIMENT dépitée.
Évidemment que je vais lire le troisième tome (que j'ai d'ailleurs déjà commencé à l'heure actuelle), mais je dois dire que malgré le nombre considérable de fans de cette saga, le tome 2 m'a personnellement beaucoup déçu... Et cette fin, ahh je bouillais intérieurement.
J'espère sincèrement que je vais davantage aimer ce troisième volet parce que ce deuxième tome ne m'a pas satisfait du tout... ^^'
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
cicou45
  31 mars 2017
C'est en quelque sorte du moins en ce qui concerne le personnage de Tyler, le jeu du "Je t'aime donc je te fuis". Après s'être envolé pour New-York pour un an, non pas pour fuir celle qu'il ne devrai pas aimer mais afin de participer à un programme sur la maltraitance des enfants et faire partager son expérience, lorsqu'il revoit Eden, il saist pertinamment que si il y a bien une personne avec il veut être, c'est elle et non une autre. Quant à elle, notre héroïne, après s'être réfugiée dans les bras du meilleur pote de Tayler durant cette année, elle sait d'instinct, en le revotant, qu'elle ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre comme elle est éprise de son "demi-frère". Demi-frère est en réalité un bien grand mot car s'ils le sont bel et bien, ce n'est que par alliance car aucun lien de sang ne les lie. Qui y a-t-il de mal à être tout simplement avec lui dans ce cas-là ? A priori, rien mais c'est là que les autres entrent en jeu ! Qui sont-ils ? Rachael, la meilleure amie d'Eden, Dean, son supposé petit amis, leurs parents respectifs, le voisinage et enfin la population toute entière. Oui, aux yeux de tous, Eden et Tyler font quelque chose qui ne devrait pas se produire, quelque chose d'atrocement mal. C'est pour cette raison qu'ils avaient dans un premier temps décidé de vivre leur amour caché, par peur des jugements, peur du dégoût qui pourrait se lire sur le visage des autres mais que peut-on faire lorsque l'amour est trop fort pour que l'on refuse d'y renoncer ?
Un second tome plein de rebondissements que j'attendais de lire avec impatience et qui ne m'a pas déçu...J'admire d'autant plus son auteure d'avoir eu autant de maturité pour avoir imaginé une telle saga aussi jeune et qui n'a pas fini de faire rêver, et ce, que l'on soit jeune ou moins jeune ...A découvrir sans faute !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
xnewlo
  03 août 2017
Comme convenu avec ma petite soeur, je n'ai pas traîné pour entamer la suite des aventures sentimentales d'Eden et de Tyler.
L'histoire reprend un an après la fin du tome précédent. Alors que Tyler a passé une année à New York pour participer à un programme de prévention contre la maltraitance infantile, Eden, elle, en a fini avec le lycée et s'apprête à passer en études supérieures après l'été à Chicago. Sauf que cet été ne présage que de rebondissements, puisque Tyler a invité la jeune fille à passer 6 semaines auprès de lui à New York. Vont-ils céder à la tentation comme il y a deux ans ? Ou vont-ils savoir résister et se comporter comme de simples demi-frère/demi-soeur ?
Pour ce qui est des personnages, on retrouve la même brochette que dans le premier opus, à quelques différences près. En effet, Meghan, la timide de la bande est complètement évincé ici. Bon, d'accord pourquoi pas...
Ensuite de nouveaux personnages ont fait leur apparition. Parmi eux, il y a Snake/Stephen, colocataire de Tyler, fêtard, coureur de jupons et étudiant en informatique (je n'ai pas le souvenir que l'auteur nous en dévoile plus à son sujet...). Il y a aussi Emily, jeune fille anglaise ayant participé tout comme Tyler au programme anti-maltraitance. Mais ses relations avec Eden ne vont pas être des plus simples..
Enfin, Eden est toujours aussi superficielle et égoïste, mais comme le premier opus, je suis sensible au charme de Tyler. Il est sensible, impulsif, mais néanmoins romantique de par ses actes.
Que dire ? En premier lieu, je dirais que ce deuxième tome est un peu en dessous du premier. Déjà, on ne voit que très peu leurs amis et famille respectives. Certes, l'auteur a eu une bonne idée de changer de cadre pour redonner du pep's à l'histoire. Mais les scènes cachées et romantiques dans l'appartement deviennent assez redondantes.
Ensuite, j'ai relevé bon nombre d'incohérences, et de petites choses improbables qui m'ont chagrinées. Par exemple, Tyler n'a pas vu sa famille depuis un an, et personne ne se pose de questions lorsqu'il invite Eden chez lui ? Ensuite, je ne comprends toujours pas vraiment le trio Eden-Tyler-Dean. Cette dernière est assez malhonnête avec ses deux prétendants, mais aussi avec elle-même, puisqu'au final elle revient toujours à son choix de départ. Il y avait possibilité de commettre moins de souffrances que ce qu'elle a fait. Enfin, je suis lassée d'entendre demi-frère/demi-soeur. Cette excuse n'est que la facilité puisqu'il n'y a absolument aucun lien du sang entre les deux et en plus, ils n'ont jamais été élevés ensembles. Je dois ajouter que Tiffani est toujours aussi inutile, puérile et manipulatrice, et son entourage est toujours aussi bête pour toujours tout lui céder. Dernier point, le père d'Eden, qui se permet de juger sa fille alors qu'il ne s'est jamais intéressé à elle depuis son départ. En somme, j'ai relevé bon nombre de choses qui m'ont royalement agacées. Soit c'était une facilité scénaristique pour l'auteur, soit ce sont les personnages qui se montrent pas mal superficiels.
Néanmoins, tout comme l'opus précédent, j'en ai quand même apprécié la lecture. C'est frais, divertissant, avec suffisamment de suspense pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, sans compter les rebondissements réguliers. J'apprécie toujours Tyler, mais j'ai toujours autant de mal avec Eden. La fin laisse présager un troisième tome mouvementé et je vais tâcher de le découvrir rapidement.
Pour terminer, malgré des personnages assez superficiels, et des incohérences, ce tome 2 se montre aussi divertissant et léger que le premier. Une parfaite lecture pour l'été si vous êtes adepte des romances un peu compliquées ou si vous appréciez la littérature adolescente. Pour ce qui est tout de même de mon ressenti, je l'ai trouvé en dessous du premier tome, mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite. Bonne lecture !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Camille_Pixie
  10 septembre 2017
Voilà 2 ans qu'Eden et Tyler se sont séparés et 1 an qu'ils ne se sont pas revus. Ils se sont téléphonés régulièrement mais ils n'ont plus jamais reparlé de leur ancienne relation. D'ailleurs, Eden file maintenant le parfait amour avec Dean. Et puis voilà que Tyler invite Eden a venir passer 6 semaines, avec lui, à New York. Alors que l'on est à quelques mois de la rentrée de cette dernière, à la fac de Chicago, et qu'elle vit donc ses dernières semaines en Californie avec son petit ami, elle accepte avec joie, même si Dean n'est pas forcément des plus heureux.
Bon, déjà, j'ai trouvé le choix d'Eden vraiment super bizarre. Elle sait qu'elle n'a jamais vraiment tiré un trait sur leur histoire mais elle se demande ce qu'il en est de Tyler...
Et évidemment, elle ne va même pas attendre 24h avant de mettre les pieds dans le plat et lui poser la fameuse question : Est-ce qu'il ressent encore quelque chose pour elle ?
J'ai été très déçue de l'attitude d'Eden. Si elle espérait tant retrouver ce qui l'unissait à Tyler, pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas séparée de Dean avant ?
Je ne supporte pas les triangles amoureux où, comme c'est le cas ici, il y en a un qui trinque pour tous les autres. Evidemment que ça va déraper Eden et Tyler, on n'en doute bien, cette trilogie c'est leur histoire. Et puis, ils ont vraiment une belle alchimie ! Dans le tome 1, j'avais tellement aimé la manière dont ils s'étaient rapprochés, dont Eden avait aidé Tyler a vaincre ses démons...
Leur histoire est belle et déjà bien compliquée, quelle idée de nous ajouter un autre élément qui va assurément souffrir ?
Dans ce tome 2, j'ai aimé retrouvé l'addictivité du récit, l'alchimie entre Tyler et Eden mais je suis vraiment déçue par le comportement de cette dernière vis à vis des garçons avec lesquels elle se montre égoïste et capricieuse.
Par contre, étant donné que j'ai passé mes vacances de l'été dernier à New York, j'ai adoré m'y retrouver. Estelle Maskame m'avait déjà donné cette impression de retour en vacances avec le tome 1 et la Californie... Peut-être parce que c'est adapté aux touristes mais elle pointe exactement du doigt les lieux qui m'ont émerveillé. New York me manque...
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires New-Yorkais, Snake mais surtout Emily. Elle est douce et réservée mais elle va faire preuve d'un vrai soutien envers Eden. Leurs amis californiens ne m'ont vraiment pas manqué, il faut dire qu'en dehors de Dean, je ne les ai jamais vraiment appréciés. Et quand on les revois, et bien c'est encore pire...
faux problème. Ils n'ont aucun lien de parenté, se sont rencontrés à 16 ans et sont presque immédiatement tombés amoureux. Franchement, je ne voyais pas le problème alors quand j'ai vu les réactions de certains en apprenant leur relation, j'ai été vraiment déçue. Et pour le coup, je comprends presque pourquoi ils voulaient se cacher...
J'ai dit qu'Eden m'avait bien insupportée, par contre Tyler, je l'ai vraiment trouvé top ! Il a grandit, mûrit. Il sait ce qu'il veut. Et même s'il dérape une ou deux fois, on va dire que je trouvais qu'il avait des circonstances atténuantes. Même à la fin. Evidemment, sa décision ne me plait pas, mais je comprends. Avec le père qu'il a eu et les remarques de certains personnages comme quoi il est pareil ou qu'il le deviendra, je comprends qu'il prenne peur, même si j'aurais préféré qu'il gère cette peur différemment.
J'ai hésité à mettre 3,5 étoiles où 4 mais étant donné que la couche tôt que je suis a veillé jusqu'à minuit tellement j'étais captivée, j'ai opté pour la note la plus haute des deux.
J'aurais trouvé cette histoire géniale sans la présence du triangle amoureux, c'est dommage parce j'aime beaucoup le couple Eden/Tyler. Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble, de par leur alchimie mais aussi parce qu'Eden fait ressortir le meilleur chez Tyler.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (82) Voir plus Ajouter une citation
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   08 mai 2016
" Je ne sais pas ce qu'on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu'un, admet-il avec un petit rire, mais si être amoureux c'est penser à la personne chaque seconde de chaque jour... si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu'elle est là... si ça veut dire qu'on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi."
Commenter  J’apprécie          1100
DeboDebbyDeboDebby   08 mai 2016
J'ai besoin de toi parce que tu es l'une des rares personnes en qui j'ai confiance. J'ai besoin de toi parce que tu sais comment j'étais avant et que tu es restée quand même. J'ai besoin de toi parce que je suis amoureux de toi, Eden, et je ne sais pas comment je pourrais t'oublier.
Commenter  J’apprécie          540
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   07 mai 2016
- Tu sais ce qu'il fait de mieux, Derek Jeter ? me demande-t-il en souriant contre ma peau. Les homes runs.
Il pose une main sur ma cuisse.
- Mais je commence à me demander si ce soir, il a envie de faire un home run autant que j'ai envie de toi.
Commenter  J’apprécie          410
Ninie067Ninie067   07 août 2017
Des éclats de rire près de nous détournent notre attention une fraction de seconde. Je me masse les tempes et baisse encore un peu la voix. — Ça t’embête que je sois encore avec lui ? Il ne sourit plus. — Eden, qu’est-ce que tu me fais, là ? — Je demande, c’est tout. Je n’arrive même pas à le regarder. Une main sur mes yeux, je baisse la tête. — Ça t’embêtait, il y a un an, avant que tu partes. Je veux juste savoir si c’est toujours le cas. — Eden, répète-t-il fermement. Il se tait un long moment. J’ai trop peur pour retirer ma main. Je l’entends souffler et il parle très lentement. — Tu me demandes si je suis toujours… enfin tu sais ? — J’essaye. — On ne va pas parler de ça ici, dit-il soudain très fort. Assez fort pour me faire relever la tête. Les muscles de sa mâchoire se contractent. J’élève à mon tour la voix. — Tu m’as oubliée ? — Eden. — Tu as rencontré quelqu’un ? Tu es célibataire ? Ma frustration et ma terreur alimentent une poussée d’adrénaline qui me donne le courage de le regarder. — Quand est-ce que tu as tourné la page ? J’ai besoin de savoir, s’il te plaît. — Eden. Je t’en prie, tais-toi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   08 mai 2016
Les pattes de Gucci résonnent sur le parquet tandis qu'elle s'approche de moi en gémissant encore un peu de la douleur que lui a accidentellement infligée Tyler. Elle monte sur le canapé en poussant mon genou de la truffe, comme si elle se faisait du souci. Ça ne fait que redoubler mes sanglots. Je l'attire contre moi et enfouis mon visage dans sa fourrure. Ne t’inquiète pas, i m'a fait mal à moi aussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180

Video de Estelle Maskame (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estelle Maskame
Estelle Maskame - D.I.M.I.L.Y. Volume 1, Did I mention I love you ?
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

DID I Mention I Need You ?

Comment s'appelle en vrai le coloc de Tyler ?

Snake
stefen
stephane
sake

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 2 de Estelle MaskameCréer un quiz sur ce livre