Éditeur : Pocket Jeunesse (04/05/2016)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 401 notes)
Rien ne sera plus comme avant...
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'ai... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (98) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  31 mars 2017
C'est en quelque sorte du moins en ce qui concerne le personnage de Tyler, le jeu du "Je t'aime donc je te fuis". Après s'être envolé pour New-York pour un an, non pas pour fuir celle qu'il ne devrai pas aimer mais afin de participer à un programme sur la maltraitance des enfants et faire partager son expérience, lorsqu'il revoit Eden, il saist pertinamment que si il y a bien une personne avec il veut être, c'est elle et non une autre. Quant à elle, notre héroïne, après s'être réfugiée dans les bras du meilleur pote de Tayler durant cette année, elle sait d'instinct, en le revotant, qu'elle ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre comme elle est éprise de son "demi-frère". Demi-frère est en réalité un bien grand mot car s'ils le sont bel et bien, ce n'est que par alliance car aucun lien de sang ne les lie. Qui y a-t-il de mal à être tout simplement avec lui dans ce cas-là ? A priori, rien mais c'est là que les autres entrent en jeu ! Qui sont-ils ? Rachael, la meilleure amie d'Eden, Dean, son supposé petit amis, leurs parents respectifs, le voisinage et enfin la population toute entière. Oui, aux yeux de tous, Eden et Tyler font quelque chose qui ne devrait pas se produire, quelque chose d'atrocement mal. C'est pour cette raison qu'ils avaient dans un premier temps décidé de vivre leur amour caché, par peur des jugements, peur du dégoût qui pourrait se lire sur le visage des autres mais que peut-on faire lorsque l'amour est trop fort pour que l'on refuse d'y renoncer ?
Un second tome plein de rebondissements que j'attendais de lire avec impatience et qui ne m'a pas déçu...J'admire d'autant plus son auteure d'avoir eu autant de maturité pour avoir imaginé une telle saga aussi jeune et qui n'a pas fini de faire rêver, et ce, que l'on soit jeune ou moins jeune ...A découvrir sans faute !
xnewlo
  03 août 2017
Comme convenu avec ma petite soeur, je n'ai pas traîné pour entamer la suite des aventures sentimentales d'Eden et de Tyler.
L'histoire reprend un an après la fin du tome précédent. Alors que Tyler a passé une année à New York pour participer à un programme de prévention contre la maltraitance infantile, Eden, elle, en a fini avec le lycée et s'apprête à passer en études supérieures après l'été à Chicago. Sauf que cet été ne présage que de rebondissements, puisque Tyler a invité la jeune fille à passer 6 semaines auprès de lui à New York. Vont-ils céder à la tentation comme il y a deux ans ? Ou vont-ils savoir résister et se comporter comme de simples demi-frère/demi-soeur ?
Pour ce qui est des personnages, on retrouve la même brochette que dans le premier opus, à quelques différences près. En effet, Meghan, la timide de la bande est complètement évincé ici. Bon, d'accord pourquoi pas...
Ensuite de nouveaux personnages ont fait leur apparition. Parmi eux, il y a Snake/Stephen, colocataire de Tyler, fêtard, coureur de jupons et étudiant en informatique (je n'ai pas le souvenir que l'auteur nous en dévoile plus à son sujet...). Il y a aussi Emily, jeune fille anglaise ayant participé tout comme Tyler au programme anti-maltraitance. Mais ses relations avec Eden ne vont pas être des plus simples..
Enfin, Eden est toujours aussi superficielle et égoïste, mais comme le premier opus, je suis sensible au charme de Tyler. Il est sensible, impulsif, mais néanmoins romantique de par ses actes.
Que dire ? En premier lieu, je dirais que ce deuxième tome est un peu en dessous du premier. Déjà, on ne voit que très peu leurs amis et famille respectives. Certes, l'auteur a eu une bonne idée de changer de cadre pour redonner du pep's à l'histoire. Mais les scènes cachées et romantiques dans l'appartement deviennent assez redondantes.
Ensuite, j'ai relevé bon nombre d'incohérences, et de petites choses improbables qui m'ont chagrinées. Par exemple, Tyler n'a pas vu sa famille depuis un an, et personne ne se pose de questions lorsqu'il invite Eden chez lui ? Ensuite, je ne comprends toujours pas vraiment le trio Eden-Tyler-Dean. Cette dernière est assez malhonnête avec ses deux prétendants, mais aussi avec elle-même, puisqu'au final elle revient toujours à son choix de départ. Il y avait possibilité de commettre moins de souffrances que ce qu'elle a fait. Enfin, je suis lassée d'entendre demi-frère/demi-soeur. Cette excuse n'est que la facilité puisqu'il n'y a absolument aucun lien du sang entre les deux et en plus, ils n'ont jamais été élevés ensembles. Je dois ajouter que Tiffani est toujours aussi inutile, puérile et manipulatrice, et son entourage est toujours aussi bête pour toujours tout lui céder. Dernier point, le père d'Eden, qui se permet de juger sa fille alors qu'il ne s'est jamais intéressé à elle depuis son départ. En somme, j'ai relevé bon nombre de choses qui m'ont royalement agacées. Soit c'était une facilité scénaristique pour l'auteur, soit ce sont les personnages qui se montrent pas mal superficiels.
Néanmoins, tout comme l'opus précédent, j'en ai quand même apprécié la lecture. C'est frais, divertissant, avec suffisamment de suspense pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, sans compter les rebondissements réguliers. J'apprécie toujours Tyler, mais j'ai toujours autant de mal avec Eden. La fin laisse présager un troisième tome mouvementé et je vais tâcher de le découvrir rapidement.
Pour terminer, malgré des personnages assez superficiels, et des incohérences, ce tome 2 se montre aussi divertissant et léger que le premier. Une parfaite lecture pour l'été si vous êtes adepte des romances un peu compliquées ou si vous appréciez la littérature adolescente. Pour ce qui est tout de même de mon ressenti, je l'ai trouvé en dessous du premier tome, mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite. Bonne lecture !
Camille_Pixie
  10 septembre 2017
Voilà 2 ans qu'Eden et Tyler se sont séparés et 1 an qu'ils ne se sont pas revus. Ils se sont téléphonés régulièrement mais ils n'ont plus jamais reparlé de leur ancienne relation. D'ailleurs, Eden file maintenant le parfait amour avec Dean. Et puis voilà que Tyler invite Eden a venir passer 6 semaines, avec lui, à New York. Alors que l'on est à quelques mois de la rentrée de cette dernière, à la fac de Chicago, et qu'elle vit donc ses dernières semaines en Californie avec son petit ami, elle accepte avec joie, même si Dean n'est pas forcément des plus heureux.
Bon, déjà, j'ai trouvé le choix d'Eden vraiment super bizarre. Elle sait qu'elle n'a jamais vraiment tiré un trait sur leur histoire mais elle se demande ce qu'il en est de Tyler...
Et évidemment, elle ne va même pas attendre 24h avant de mettre les pieds dans le plat et lui poser la fameuse question : Est-ce qu'il ressent encore quelque chose pour elle ?
J'ai été très déçue de l'attitude d'Eden. Si elle espérait tant retrouver ce qui l'unissait à Tyler, pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas séparée de Dean avant ?
Je ne supporte pas les triangles amoureux où, comme c'est le cas ici, il y en a un qui trinque pour tous les autres. Evidemment que ça va déraper Eden et Tyler, on n'en doute bien, cette trilogie c'est leur histoire. Et puis, ils ont vraiment une belle alchimie ! Dans le tome 1, j'avais tellement aimé la manière dont ils s'étaient rapprochés, dont Eden avait aidé Tyler a vaincre ses démons...
Leur histoire est belle et déjà bien compliquée, quelle idée de nous ajouter un autre élément qui va assurément souffrir ?
Dans ce tome 2, j'ai aimé retrouvé l'addictivité du récit, l'alchimie entre Tyler et Eden mais je suis vraiment déçue par le comportement de cette dernière vis à vis des garçons avec lesquels elle se montre égoïste et capricieuse.
Par contre, étant donné que j'ai passé mes vacances de l'été dernier à New York, j'ai adoré m'y retrouver. Estelle Maskame m'avait déjà donné cette impression de retour en vacances avec le tome 1 et la Californie... Peut-être parce que c'est adapté aux touristes mais elle pointe exactement du doigt les lieux qui m'ont émerveillé. New York me manque...
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires New-Yorkais, Snake mais surtout Emily. Elle est douce et réservée mais elle va faire preuve d'un vrai soutien envers Eden. Leurs amis californiens ne m'ont vraiment pas manqué, il faut dire qu'en dehors de Dean, je ne les ai jamais vraiment appréciés. Et quand on les revois, et bien c'est encore pire...
faux problème. Ils n'ont aucun lien de parenté, se sont rencontrés à 16 ans et sont presque immédiatement tombés amoureux. Franchement, je ne voyais pas le problème alors quand j'ai vu les réactions de certains en apprenant leur relation, j'ai été vraiment déçue. Et pour le coup, je comprends presque pourquoi ils voulaient se cacher...
J'ai dit qu'Eden m'avait bien insupportée, par contre Tyler, je l'ai vraiment trouvé top ! Il a grandit, mûrit. Il sait ce qu'il veut. Et même s'il dérape une ou deux fois, on va dire que je trouvais qu'il avait des circonstances atténuantes. Même à la fin. Evidemment, sa décision ne me plait pas, mais je comprends. Avec le père qu'il a eu et les remarques de certains personnages comme quoi il est pareil ou qu'il le deviendra, je comprends qu'il prenne peur, même si j'aurais préféré qu'il gère cette peur différemment.
J'ai hésité à mettre 3,5 étoiles où 4 mais étant donné que la couche tôt que je suis a veillé jusqu'à minuit tellement j'étais captivée, j'ai opté pour la note la plus haute des deux.
J'aurais trouvé cette histoire géniale sans la présence du triangle amoureux, c'est dommage parce j'aime beaucoup le couple Eden/Tyler. Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble, de par leur alchimie mais aussi parce qu'Eden fait ressortir le meilleur chez Tyler.
Marionrey
  29 avril 2017
J'ai adoré ce deuxième tome. Comme pour le premier, dès les premières pages il est impossible de décrocher. Je me demande encore comment l'auteur a fait pour rendre ce livre si addictif. Je l'ai lu tellement rapidement, je regrette presque de ne pas avoir pris mon temps.
Tyler accueille Eden dans son appartement et tous deux se retrouvent enfin. Malgré que le temps soit passé, il est intéressant de voir comment ils se comportent l'un avec l'autre et nous savons pertinemment que rien n'est fini entre eux. Cela se ressent dès l'arrivée d'Eden à l'aéroport. Ce que j'ai aimé, c'est qu'Eden ne tombe pas rapidement dans les bras de Tyler, l'histoire évolue progressivement et de manière tout à fait logique. de part son expérience et la raison de sa venue à New-York, Tyler est beaucoup plus posé, plus mature. Lui qui incarnait le cliché du « bad-boy » dans Did I mention I love you, s'est finalement révélé. Il n'a plus rien à voir avec l'ancien Tyler, et je l'ai préféré dans ce second tome. En revanche, j'ai trouvé Eden parfois agaçante. Elle se retrouve dans une position difficile. Dean est parfait comme petit ami (quoiqu'un peu collant parfois), elle l'aime, mais elle est amoureuse de Tyler. Alors oui c'est compliqué mais je n'ai pas compris tous les choix d'Eden dans ce tome ci. Vouloir cacher la vérité à tout prix, quitte à mentir et blesser les autres, c'est ce point la qui m'a un petit peu énervé chez Eden que j'ai trouvé très immature et assez égoïste à certains moments. Les triangles amoureux, un classique. Mais il ne faut pas pousser les choses si loin, car cela devient agaçant. Eden sait très bien avec qui elle veut réellement être, alors pourquoi tant d'hésitation et de secret ?
J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau lieu, cette nouvelle ville, mais également les nouveaux personnages : « Snake », le colocataire de Tyler, que j'ai trouvé drôle et attachant. Il y a aussi Emily, une amie de Tyler, que j'ai aussi apprécié. Bien-sûr nous retrouvons certains personnages du premier tome. Qui donc ? Mystère, mais grâce ou à cause d'eux, l'histoire va prendre un tout nouveau tournant.
J'ai le sentiment que l'auteur cherche à nous torturer de manière volontaire. C'est le même schéma à chaque fois, quand nous pensons que tout va bien, que tout est enfin réglé et qu'ils vont finalement être heureux, quelque chose arrive et détruit tout. Quelle frustration ! Pourquoi faut-il toujours briser le bonheur naissant ? C'est le cas dans beaucoup d'histoire (une fois de plus je fais référence à After). Evidemment que c'est fait exprès pour inciter le lecteur à continuer de lire, à vouloir en savoir plus. Ce qui, j'avoue, a fonctionné sur moi.
L'histoire n'est pas totalement nouvelle et il est vrai que tout est prévisible, ce qui ne m'a pas empêché d'être totalement accro à ce livre. Nous savons ce qui va se passer, mais la fin reste surprenante ! Quelle torture !
Je vous conseille de prendre votre temps pour le lire, car la fin est très frustrante. Pourquoi finir de cette manière ?
Lire-une-passion
  11 juillet 2016
RISQUE DE SPOILERS DU PREMIER TOME !
Il me tardait vraiment de lire cette suite, même s'il est vrai que le premier tome, c'était surtout sexe, drogue et alcool. Mais j'avais un petit espoir que ça évolue, et puis bon, je m'étais très attachée aux deux personnages principaux. Alors, verdict ? Un coup de coeur pour ce second tome ! Je l'ai dévoré en une soirée, et vraiment, j'ai tout simplement adoré.
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu Tyler, son demi-frère, mais aussi celui qu'elle aime en secret. En couple depuis un an et demi, elle a dû oublier son amour pour Tyler, pour le bien de tous. Mais voilà, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. D'autant plus que pour les vacances d'été, elle va le voir pendant 6 semaines. Va-t-elle retomber dans ses bras ? Et lui, est-il toujours amoureux d'elle ou l'a-t-il remplacée avec une autre ? Elle arrive à New-York, pleine de questions et d'attentes. Va-t-elle avoir ses réponses ? Sera-t-elle déçue ou encore plus perdue ?
Autant vous dire : avec ce second tome, je n'attendais qu'une chose : le baiser de retrouvailles. Bah oui, j'ai un coeur shamallow, et ils sont tellement mignons... Eh bien sachez que j'ai dû ronger mon frein et attendre, attendre, attendre... Ma patience a été mise à rude épreuve, mais je peux vous dire que le reste de l'intrigue a su me tenir en haleine. J'ai trouvé Eden et Tyler évolués. Ils sont loin d'être les ados que l'on a appris à connaître dans le premier tome. Ils ont grandi, ils ont vécu, ont eu des déceptions, des joies. Ils ont pris plus d'assurance, mais quand ils sont tous les deux, on a l'impression de voir des enfants timides, et c'est terriblement mignon. Avec cette suite, ils ont réussi à me toucher. Et bien qu'Eden soit en couple en arrivant chez Tyler, on ne peut pas lui en vouloir d'être encore amoureuse de son demi-frère et de vouloir plus de lui.
Car oui, certes, elle est prête à tromper son copain, mais on n'oublie jamais vraiment son premier amour. C'est plus fort que nous, c'est dans le sang, dans l'esprit, et ça ne part réellement jamais. Alors lorsque l'on passe 6 semaines avec son premier amour, il est évident que les sentiments reviennent et se décuplent. Et c'est bien ce qu'il se passe. Nous avons des passages remplis de tendresse, de doute, de colère, de joie, de rapprochement. Tout ce qui fait une bonne romance, je dirai.
Et Tyler m'a agréablement surprise. Comme je vous le disais, il a évolué. Beaucoup. Il est loin le garçon insupportable du premier tome. Ici, il a pris de l'âge, il a aussi son indépendance, doit se débrouiller seul, et surtout, est sorti de tous ses soucis d'alcool et de drogue. C'est devenu un homme qui assume qui il est et d'où il vient. Je me suis énormément attachée à son nouveau caractère, et quand il était triste, j'avais immédiatement envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout se passerait bien.
Mais évidemment, comme dans toute romance, tout ne peut pas être rose, ce serait trop beau, sinon. Un événement va venir tout bouleverser, une fois qu'Eden et Tyler auront pris leur décision. Cet événement va tout changer, tout va s'écrouler, et ils seront seuls (ou pas...) pour remonter la pente et assumer leur amour.
Quant à la fin... Mon Dieu, j'étais tellement dégoûtée et triste ! Oui, j'ai pleuré, évidemment. C'est tellement... En fait, non, connaissant le tempérament de Tyler, cela paraît logique, mais nous, lecteurs, ne voulons pas que ça se passe ainsi, et pourtant... La fin est tellement horrible, que je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main !
En résumé, un tome 2 coup de coeur, avec Eden et Tyler qui grandissent et évoluent par rapport au 1. Ils deviennent plus adultes, et les choix qui vont avec. Leurs retrouvailles sont tout d'abord douces et peureuses, et ensuite... Ensuite je vous laisse découvrir par vous-mêmes ! le tempérament de Tyler évolue lui aussi, il est devenu un homme, et ça se ressent ! Il me tarde vraiment de lire le dernier tome, vu la fin horrible que nous montre l'auteure !
* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   08 mai 2016
" Je ne sais pas ce qu'on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu'un, admet-il avec un petit rire, mais si être amoureux c'est penser à la personne chaque seconde de chaque jour... si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu'elle est là... si ça veut dire qu'on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi."
DeboDebbyDeboDebby   08 mai 2016
J'ai besoin de toi parce que tu es l'une des rares personnes en qui j'ai confiance. J'ai besoin de toi parce que tu sais comment j'étais avant et que tu es restée quand même. J'ai besoin de toi parce que je suis amoureux de toi, Eden, et je ne sais pas comment je pourrais t'oublier.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   08 mai 2016
Les pattes de Gucci résonnent sur le parquet tandis qu'elle s'approche de moi en gémissant encore un peu de la douleur que lui a accidentellement infligée Tyler. Elle monte sur le canapé en poussant mon genou de la truffe, comme si elle se faisait du souci. Ça ne fait que redoubler mes sanglots. Je l'attire contre moi et enfouis mon visage dans sa fourrure. Ne t’inquiète pas, i m'a fait mal à moi aussi.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   07 mai 2016
- Tu sais ce qu'il fait de mieux, Derek Jeter ? me demande-t-il en souriant contre ma peau. Les homes runs.
Il pose une main sur ma cuisse.
- Mais je commence à me demander si ce soir, il a envie de faire un home run autant que j'ai envie de toi.
Ninie067Ninie067   07 août 2017
Des éclats de rire près de nous détournent notre attention une fraction de seconde. Je me masse les tempes et baisse encore un peu la voix. — Ça t’embête que je sois encore avec lui ? Il ne sourit plus. — Eden, qu’est-ce que tu me fais, là ? — Je demande, c’est tout. Je n’arrive même pas à le regarder. Une main sur mes yeux, je baisse la tête. — Ça t’embêtait, il y a un an, avant que tu partes. Je veux juste savoir si c’est toujours le cas. — Eden, répète-t-il fermement. Il se tait un long moment. J’ai trop peur pour retirer ma main. Je l’entends souffler et il parle très lentement. — Tu me demandes si je suis toujours… enfin tu sais ? — J’essaye. — On ne va pas parler de ça ici, dit-il soudain très fort. Assez fort pour me faire relever la tête. Les muscles de sa mâchoire se contractent. J’élève à mon tour la voix. — Tu m’as oubliée ? — Eden. — Tu as rencontré quelqu’un ? Tu es célibataire ? Ma frustration et ma terreur alimentent une poussée d’adrénaline qui me donne le courage de le regarder. — Quand est-ce que tu as tourné la page ? J’ai besoin de savoir, s’il te plaît. — Eden. Je t’en prie, tais-toi.