Critique de Unehistoire2plume

« Des retrouvailles, des incertitudes et une girouette. »

Eden a grandi, elle est en couple avec Dean depuis deux ans et elle s'apprête à rejoindre Tyler à New-York. Elle attend beaucoup de ce voyage, car elle espère qu'il ne l'a pas oublié. Tyler, de son côté n'a pas changé, il a grandi, mais il reste son véritable amour.

Dès les premiers chapitres, je savais que ce roman pouvait me plaire ou me déplaire. Malheureusement, je n'ai pas adhéré à l'histoire. Je ne comprenais pas les réactions d'Eden. A partir du moment où tu laisses tomber quelqu'un, tu n'espères pas que lui se soit accroché à toi. Ce second tome s'est révélé décevant sur ce premier point parce que le personnage d'Eden ne m'a pas plu. Elle fait une chose et son contraire. La situation fait que l'on sait qu'elle fera du mal à un des personnages. de plus, j'ai eu l'impression de lire le premier tome avec quelques nuances, par exemple des situations sont les mêmes que dans le premier tome. Il n'y a pas de véritable profondeur dans ce roman. Des pistes auraient pu être creusées, mais elles sont restés en surface avec les mêmes ingrédients que le premier. Ces éléments font que je n'ai pas pu apprécier ma lecture à sa juste valeur parce que même au niveau du dénouement, je n'ai pas été convaincu.

Malgré tout, j'ai apprécié les retrouvailles de nos deux personnages. En effet, certains moments étaient hyper choux et ont chamboulé mon coeur. de plus, les personnages ont mûri. On sent qu'ils sont prêts à vivre leur relation au grand jour, mais il reste le petit-copain d'Eden. Ils se redécouvrent. Seront-ils capables de résister à leur attirance ? Un autre point positif, c'est que l'alcool et les fêtes soient relégués au second plan. Dans le premier tome, Eden avait beaucoup changé, elle était passée de fille modèle à fêtarde aguerrie. En soi, ça ne me dérangeait pas, mais disons qu'elle se laissait beaucoup entraîner. de plus, son désir de connaître Tyler est toujours présent et en fine observatrice, elle sait détecter ses émotions.

En bref, un second roman qui reste agréable à lire si on oublie Eden et sa fonction girouette.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..