Critique de unbouquinetuncafe

A mesure qu'on avance dans la trilogie, j'ai l'impression qu'on s'éloigne des clichés sur lesquels se fonde le premier tome. Et c'est une bonne chose !

Tyler a beaucoup évolué, il essaie de surmonter son traumatisme, et son caractère a changé : il est désormais quelqu'un de calme, réfléchi et moins rongé par ses émotions. Eden le trouve changé, elle aussi, et leur binôme est beaucoup plus sain que l'année précédente.

Le scénario est bien, puisqu'on s'éloigne un peu des plages, de Santa Monica, de l'environnement du premier tome. On ne s'ennuie pas durant la lecture, et je pense que j'ai préféré ce livre au premier : moins de maladresse, de clichés, de prévisibilité dans le récit.

Le problème que j'ai soulevé concerne (encore) Eden : elle n'avait aucun mal à vivre sa relation avec Tyler quand celui-ci avait une petite amie, et dans cette suite, elle fait la même chose alors qu'elle est elle-même en couple...
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..