Critique de Octopuslivresque

Un petit bonus de la trilogie originale.

À savoir que ce tome est un tome 4, mais que la saga se finit avec les 3 premiers tomes. le tome 4 n'apporte pas d'éléments nouveaux (autre que sur les pensées de Tyler) et les événements ne sont pas la suite du tome 3, mais bien le tome 1 du point de vue de Tyler.

J'ai eu peur de lire ce tome 4. Déjà que je relis rarement mes romans puisque je m'en souviens assez bien. Oui, j'ai un cerveau passoire, mais pas pour ça 😂. Alors, lire un tome que j'ai déjà lu juste en changeant de point de vue, tssss, pas mon délire. Mais là, c'est Tyler. Alors j'ai eu envie d'essayer. Et je ne suis pas dessus ! Je n'ai pas ressenti le même attachement et déchirements qu'avec la trilogie, mais c'était plaisant tout de même.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on alterne entre quelques chapitres du tome 1, mais vécu par Tyler, et les chapitres sur le passé de Tyler. Quand il était plus jeune. Je dois dire que ce qui s'y passe n'est pas tout beau. C'est un jolie trigger warning à faire attention. Les âmes sensibles renseignez vous. J'ai pu prendre de la distance, mais j'avoue que le sujet n'est pas très agréable.. C'est finement traité, d'après moi, ce qui n'aide pas à le vivre gaiement ☹

J'avoue que j'ai aimé retrouver Tyler. Être dans sa tête et mieux le comprendre. Sachant déjà ce qu va se passer, je n'ai pas eu l'aspect découvert, ce qui m'a manqué sûrement, mais j'ai pu passer encore un moment avec Tyler et c'était très bien comme ça 😀 je crois que je l'aimerais toujours. Toujours envie de lui faire des câlins et de le réconforter ☺

C'est un personnage dur à aimer au début, mais qui mérite de l'être totalement 💕