Critique de anastasiankv

La première fois que j'ai aperçu ce livre, en librairie, j'ai tout de suite été attirée par sa couverture. Elle est magnifique ! Elle représente un coucher de soleil sur un lac, avec des montagnes. Les couleurs sont très belles, il y a différentes teintes de bleu, du violet, du rose… les caractères sont dorés et écrits en relief. Ensuite, l'auteur de ce livre n'est autre qu'Estelle Maskame, qui a auparavant écrit la série « D.I.M.I.L.Y », que j'avais adorée, je me suis dis qu'il fallait que je lise ce livre.
Et là, c'est le drame! Je vous avoue que j'ai été assez déçue par cette histoire.
On suit la vie de Mackenzie River, une jeune adolescente qui habite à Windsor. Son quotidien est normal, elle passe beaucoup de temps avec ses deux amis Will et Holden. Cela fait maintenant un an qu'elle n'a plus parlé aux jumeaux Hunter, dont les parents ont été victimes d'un accident de voiture dont la cause est inexpliquée. Aujourd'hui, un an après s'être gardée à distance, elle décide de revenir vers les deux frères et soeurs, notamment Jaden, son ancien petit ami…
Je ne me suis pas du tout identifiée à son personnage, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver un peu… égoïste et narcissique.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux autres personnages, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez recherchés et qu'ils manquaient de personnalité, notamment Jaden, qui est un cliché à lui seul! J'étais tellement détachée de ma lecture qu'il m'est arrivé de les confondre…
Il ne se passe pas grand chose durant l'histoire, si bien que je l'ai parfois trouvée ennuyante. On retrouve pas mal de clichés américains, même au delà des personnages, comme le lieu ou se déroule l'histoire (Windsor, une petite ville perdue aux États Unis, le lac) les activités que réalisent les jeunes (ils se rendent au Dairy Queen, le fast-food de la ville d'à côté, au Summit, le bowling, jouent au basket…) et même des petits détails (dans la ville où ils habitent, on trouve des quartiers avec des maisons luxueuses et des quartiers avec des maisons moins grandes, moins luxueuses, les enfants riches ont de belles voitures et servent de taxi à leurs amis)
La situation des parents de Mackenzie est instable et il est vrai que cette partie là de l'histoire était assez intéressante. Mackenzie a une famille brisée, une mère qui boit beaucoup et qui lui demande de lui acheter de l'alcool tard le soir et un père qui n'en a rien à faire.
J'ai trouvé que le dénouement final et la fin étaient trop précipités, presque bâclés.
L'accumulation de toutes ces raisons me pousse à dire que je ressors très mitigée de cette lecture.
Il est vrai que j'avais beaucoup d'attentes concernant cette histoire, peut-être un peu trop mais il n'empêche que je m'attendais à une lecture plus touchante et approfondie, surtout que le sujet traité, à savoir la perte d'un proche, le deuil ainsi que le temps qu'il faut pour s'en remettre aurait pu le permettre.
Pour terminer sur un bon point, j'ai retrouvé l'écriture d'Estelle Maskame que j'aime beaucoup, simple mais efficace!

Anastasia ♡
Lien : https://wantoread.wordpress...