Critique de Amelie70

Depuis la mort de sa mère, Vanessa n'aime plus rentrer chez elle. Son père passe son temps sur internet pour organiser des vacances en Irlande comme aurait aimé sa mère sans s'occuper de ses filles. Vanessa passe sa vie en soirée et hors de la maison sans son père ne s'en inquiète. Vanessa ne s'attache pas dans les relations avec les garçons. Elle préfère s'amuser avant que cela ne devienne sérieux. Une fois que la relation ne lui plaît plus elle passe à autre chose.
Sa dernière conquête Harrison était un des joueurs de football de l'équipe du lycée. Lorsqu'il l'a invité à venir un week-end au ski avec des amis, Vanessa a coupé court à leur relation, ce qui n'a pas plu au sportif. Pour se venger, il a diffusé une sextape qui a été vue par tout le lycée.
Avec l'aide du nouveau du lycée, Kai, Vanessa va préparer sa vengeance.
Ce roman est écrit par l'auteur en vogue de Did I mention I love you ? Il s'agit une jeune auteur écossaise. Ce livre se lit facilement et on est vite pris dans l'histoire. le personnage principal est une jeune fille avec du caractère qui ne compte pas jouer avec les victimes. Dès le début de l'histoire, Vanessa nous montre qu'elle a pris le rôle de la mère pour sa petite soeur (qui n'a que 3- 4 ans de moins qu'elle) face à un père noyé dans ses souvenirs. Ce livre aborde des thèmes comme la violence scolaire et le deuil