Critique de unehistoiredemots

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Sweet Revenge d'Estelle Maskame que j'ai terminé il y a un petit moment maintenant. J'ai lu le roman juste après la saga Somebody Like You de la même autrice que j'ai adoré et malheureusement celui-ci a été une petite déception de mon côté. C'est une lecture mitigée ni particulièrement bonne ni mauvaise pour autant.

Les thématiques de ce roman sont très intéressantes notamment le harcèlement ou le deuil. L'autrice les traite avec talent au travers de ses personnages.

Mais justement le gros problème du roman pour moi est les personnages. Je n'ai pas particulièrement accroché à chacun d'eux. Vanessa n'a fait que m'exaspérer du début à la fin. Elle faisait tout l'inverse des choix que je considérais comme censés. Tandis que j'ai eu l'impression de passer complètement à côté de Kai et de ne pas réellement le connaître. L'autrice est selon moi beaucoup trop restée en surface avec ce personnage.

Mais sinon c'est une romance qui se lit bien, le tout est prenant et il est facile de s'immerger dans l'histoire. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice mais je vous le recommande tout de même pour les sujets abordés.