Critique de Milie_Baker

À la recherche d'un thriller à couper le souffle ? D'un livre qui vous happe et qui vous empêche de détourner les yeux, même juste une seconde, de l'histoire tellement celle-ci est saisissante ? Ne cherchez plus, c'est "La fille qui court" qu'il vous faut.

Chloé, la plus jolie et la plus ambitieuse fille du lycée est portée disparue. "Partie courir, reviens à 19h30" sont ses derniers mots écrits sur un bout de papier. Mais Chloé ne revient pas. Elle est retrouvée 3 jours plus tard dans la rivière, étranglée. L'inspecteur Singh, très jeune, est chargé cette l'affaire très médiatique et doit à tout prix la résoudre . Tout est sous contrôle sauf une chose : Garvie Smith, jeune adolescent de 16 au QI hors du commun qui s'ennuie et qui a un faible pour s'attirer des ennemis. Bien décidé à mettre son grain de sel dans cette enquête, Garvie est obsédé par un point : les baskets que portait Chloé quand elle a été retrouvée. Hideuses et pas du tout dans le style de la jeune fille, pourquoi aurait-elle choisi de mettre ces baskets pour courir ? Et comment se fait-il que Chloé Dow, la fille la plus remarquée de toute la ville, soit passée inaperçue pendant toute une journée ?

Garvie fonce tête baissée dans une enquête qui est bien plus dangereuse et compliquée qu'il n'y paraît. Bravant tous les interdits et utilisant sa mémoire et sa brillante capacité à connecté les détails même les plus insignifiants, le jeune homme se retrouve sur un chemin semé d'embûches, remplis de secrets dangereux qui n'auraient jamais du être déterrés...

Ce thriller est passionnant, haletant et vraiment intriguant. On se trompe un million de fois de direction, impossible pour le lecteur de savoir qui a vraiment tout manigancé. Une enquête géniale, j'ai adoré !