Critique de gerry29

Mon avis:

Et bien je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et au final je suis vraiment enchantée de cette découverte.

Ce petit (239 pages) livre se lit d'une traite, et met le lecteur face aux malheurs d'un homme né extraordinairement beau.

Assez ironique non?

En effet, "L'Homme le plus beau du monde" (puisque l'auteur le nomme ainsi et ne lui donne pas de prénom) est un être choyé dès son plus jeune âge par sa mère, qui veut protéger son incroyable beauté du monde extérieur. Au final, ce petit garçon ne peut rien vivre, rien découvrir, il n'a pas le choix et sa vie est entièrement dirigé par les autres. Son don de la nature, à savoir sa beauté, n'est en fait qu'un cadeau empoisonné qu'il traine et dont il se delesterai bien!

Cet homme est incroyablement attachant! Je me suis plongée dans cette histoire à travers ses yeux et l'auteur à réussi à me faire aimer son personnage.

Je l'ai trouvé naïf, généreux et complètement à l'ouest! Un homme incapable (pendant les 3/4 du livre) de décider pour lui-même jusqu'au jour où...

J'ai trouvé le style de Cyril Massarotto tout à fait fluide, sa façon de faire parler son personnage m'est apparut comme un peu enfantine mais tout à fait dans le contexte!

Une plume agréable à lire!

J'ai relevé une citation (du personnage d'Elisabeth) qui m'a fait particulièrement sourire et que je m'approprierai bien pour le coup! Une citation toute à fait féminine écrite par un homme:

p 171

"(...) elle aime (...) la salade. Sans vinaigrette, parce que ça sert à rien de manger de la salade pour rester mince si c'est pour mettre de la vinaigrette qui fait grossir, dedans."

Perspicace Elisabeth... non?

Ma note: 8,5/10

En résumé une jolie histoire vécue de l'intérieure" je dirais! Jolie mais triste... mais aussi tellement vraie!

L'auteur s'attaque ici aux dictats de la société actuelle: la beauté, l'image, l'argent... bref ça fait peur!