Critique de CallieTourneLesPages

Une babeliote m'avait fait découvrir le tome précédent Dieu est un pote à moi et une seconde babeliote m'a permis de lire cette suite. Merci à elles et au concept de Babelio de partager des avis littéraires et de découvrir toujours plus de lectures.
Alors le petit mensonge de Dieu. C'est un peu moins bien que le premier car si j'ose écrire Dieu est un peu relou. Ses blagues sont carrément lourdingues [suis-je en train d'écrire un blasphéme ? (^o^)]. Les échanges entre Dieu et le narrateur sont alors parfois rébarbatifs.
Mais il y a aussi de très beaux moments dans ce roman, des moments tendres, des moments émouvants. le twist final est bien trouvé. Et sort le lecteur de la monotonie du jardin. Si j'ai été séduite par la beauté de l'histoire du narrateur et sa famille j'ai été dérangée par le parti pris de l'histoire. Mais c'est plus que subjectif.
Concernant la plume de l'auteur je n'hésiterai pas à découvrir ses autres romans.