AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Margot1111


Un diamant noir

Ce roman est un joyau. Dur, sombre, brillant par ses multiples facettes... C'est un roman noir, mais aussi un récit initiatique, qui nous fait épouser le point de vue original de Cyrus Colfer, jeune homme aveugle qui veut retrouver l'assassin de sa mère. Et la venger.

C'est également un voyage dans la pègre californienne, la mère de Cyrus étant une ancienne prostituée et proxénète haut placée. La quête de vengeance de Cyrus est aussi pour lui un moyen de réintégrer, douze ans après, cette "famille" dans laquelle il a grandi. de lui prouver qu'il y a sa place, malgré sa cécité. A moins qu'il ne veuille se le prouver à lui-même...

On est happé par cette enquête haletante, on frémit, on veut aller jusqu'au bout de cette folle aventure... On rit aussi; une prose très imagée permet d'alléger régulièrement la tension dramatique.

La plume alerte et vive de l'auteure rend cette lecture ensorcelante, mêle tous les arcs narratifs avec brio, alterne les points de vue avec fluidité. Quelle maîtrise!

Je lis assez peu de polars, encore moins de romans noirs, et pourtant, quelle fabuleuse lecture! Si vous hésitez à le lire... lancez-vous!
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}