Critique de Waterlyly

Après avoir souffert un accident de voiture auprès de sa compagne Tina, Billy, qui est un grand joueur de football américain, ne va se souvenir de rien. Pourtant, la police est formelle. le jeune homme était seul dans le véhicule. Billy, quant à lui, en est certain, Tina l'accompagnait et a, par conséquent, disparu. Que s'est-il réellement passé ?

Quelle excellente lecture. Je vous livre ici un résumé succinct de ce roman, la quatrième de couverture n'en disant pas beaucoup non plus. C'est un roman qui se doit d'être découvert pour que les surprises soient totales. Et je peux vous dire que si vous aimez les retournements de situations dans vos lectures, vous allez êtres servis.

Dès le départ, j'ai eu un petit sentiment de confusion lors de ma lecture. Je me suis posée énormément de questions, ne comprenant pas toujours dans quelle direction l'auteur voulait m'amener. Billy revit sans cesse la même journée, à l'aide d'un docteur qui va l'aider à retrouver ses souvenirs au fil de séances exténuantes. Ce début peut donc paraître confus, mais c'est ici que réside tout le talent de l'auteur, puisque de cette manière, le lecteur se laissera berner et ne verra rien du retournement de situation époustouflant qui s'avoisine.

Le schéma narratif est une grande réussite. le lecteur pourra ainsi suivre les personnages au présent, et faire des bonds en arrière dans la temporalité afin de savoir ce qu'il s'est passé. Passé un peu plus de la moitié du livre arrive une révélation incroyable, et je peux dire que l'auteur m'a totalement surprise, tant je ne m'y attendais pas. le suspense est maintenu intact tout au fil des pages.

La plume de l'auteur est addictive. Beaucoup de dialogues parsèment cette histoire, qui donne l'impression d'un scénario cinématographique. Je n'ai pas vu défiler les pages et je n'ai jamais ressenti un ennui quelconque. Je ne veux vraiment pas trop en dévoiler de peur de vous spoiler un élément important.

Un thriller addictif et totalement surprenant, notamment de par une révélation inattendue. C'est une véritable réussite que je vous conseille fortement de découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..