AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 30 secondes (32)

Le garde se penche sur l'avant de la voiture, scrutant le sang avec sa lampe torche. Il frotte la calandre, puis éclaire sa main couverte de sang. Il l'a fait tourner comme s'il venait de découvrir une œuvre d'art... Lentement, il met son index dans sa bouche, puis ferme les yeux, comme pour mieux en apprécier le goût. Visiblement, il s'en délecte. il semble dans un état second.
Commenter  J’apprécie          40
Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. J'ai chaud, mon plastron me compresse fortement. J'essaie de le desserrer en passant ma main dans mon cou. Mais c'est illusoire. Trente secondes, c'est quoi dans une vie ?
Commenter  J’apprécie          40
- Mais, Billy, t’as quel âge ? Tout ça, on s’en fout, bon sang ! Si t’arrêtes le football, on change de plan, je change de métier… je m’en fiche. J’ai fait ça pour toi, on s’est dit ça parce que ça nous faisait marrer ! Mais je n’en ai plus rien à faire. Demain, si tu me dis on se casse, on y va !
Commenter  J’apprécie          20
Finalement toute cette histoire est comme un film qui me serait révélé chapitre après chapitre.
J'ai peur de ce que je vais finir par découvrir. Toute ma vie est en train de basculer, et je suis encore plus inquiet pour Tina.
Je suis tellement crevé, épuisé par cette journée et ces séances d'hypnose que le sommeil me gagne peu à peu. Sur le point de m'endormir, un détail me revient : le papier retrouvé sous ma porte. "Je sais ce que tu as fait", Me concerne-t-il ? Pourquoi est-il présent dans mon rêve ? Beaucoup de détails n'ont pas encore été exploités, mais celui-ci en particulier me fait flipper et reste énigmatique.
Et ce qui est certain, c'est qu'il ne va pas me lâcher.
Commenter  J’apprécie          20
Dans mon esprit, je n’ai qu’une image qui me reste : Tina. Ma belle italienne. Malgré son caractère, je sais qu’elle est fragile. Ne pas savoir où elle est m’angoisse. Je suis fébrile. Je ne suis rien sans elle. S’il lui est arrivé quelque chose, je ne me le pardonnerai jamais…
Mon amour, où es-tu ?
Commenter  J’apprécie          20
Les morceaux de verre volent dans tout l’habitacle, et telles des aiguilles virevoltantes, ils tranchent tout sur leur passage. La carrosserie crépite comme un morceau de pain frais qu’on écrase. Le véhicule continue de vriller jusqu’à venir s’encastrer contre le portail d’un particulier. Sur un son permanent de klaxon au milieu de cette plénitude du petit matin, une fumée épaisse émerge de la carcasse. Inconscients, la tête sur le tableau de bord, nous venons de subir la foudre
Commenter  J’apprécie          20
Tout doucement, mon rythme cardiaque redescend. Je me presse les yeux pour me réveiller. Sur ma gauche, le lit est vide ; Tina doit déjà être en bas. Je tente de me rappeler la soirée d’hier, mais rien à faire je ne m’en souviens pas. Et pour cause…
Commenter  J’apprécie          20
… Je me redresse brutalement, dégoulinant de sueur.
Ma respiration est saccadée… l’impression d’avoir été privé d’air pendant quelques secondes, comme une noyade dans le néant…
Commenter  J’apprécie          20
Comme un air de déjà- vu… Mais oui… Je me souviens. Rien n’a bougé, je suis dans ma chambre. Au même endroit que ce matin- là, où je suis parti avec Tina en voiture, le jour de l’accident.
Commenter  J’apprécie          10
Je fixe cette enveloppe débarquée de nulle part, glissée sous la porte… par qui ?
On frappe, puis on disparaît…Sans hésiter, je la décachette. J’en extirpe une feuille blanche pliée en deux.
Il y est écrit :
Je sais ce que tu as fait.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (411) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}