Ce matin-là, Billy se réveille brutalement, certainement après un cauchemar, en sueur. Il lui faut un moment pour reprendre ses esprits, se rendre compte qu'il est dans sa chambre et qu'il est tard. Après avoir découvert la une du journal, sur la table de chevet, relatant ses nouveaux déboires, il avale en vitesse des antidouleurs avec un fond de whisky et descend dans la cuisine où se trouve Tina, sa compagne. Visiblement fâchée, elle n'ose lui jeter un regard malgré ses plates excuses, file et grimpe dans sa voiture, suivie de près par Billy. Malheureusement, le couple est victime d'un terrible accident... C'est ce que le joueur de football apprend à son réveil, selon les mots du docteur Harry Borg, du centre médical Carolinas. Étonnamment, celui-ci lui affirme que Billy était seul au volant. S'il est bien décidé à retrouver Tina, Billy va, en même temps, être témoin d'étranges événements...

Petit prodige des Panthers, Billy Wake, dont les débordements font les choux gras des journaux, se retrouve à l'hôpital après un accident de voiture. Si sa mémoire semble lui jouer des tours, revivant plusieurs fois la même scène, d'autres incompréhensibles, il ne pourra compter que sur le médecin de l'hôpital, éminent neurologue mais aussi hypnothérapeute qui va l'aider, grâce à des séances d'hypnose, à y voir plus clair. Tout comme Billy, le lecteur s'interroge, s'inquiète parfois des situations incompréhensibles, et au fil des souvenirs du passé qui reviennent de manière chaotique, tente, le plus souvent vainement, de comprendre ce qui a pu se passer tant Xavier Massé brouille, avec un certain plaisir, les pistes, jusqu'à cette révélation inattendue. Si l'intrigue s'avère complexe mais au final finement menée, l'auteur nous dévoile peu à peu la vie dissolue et désordonnée de Billy.
Un thriller addictif et surprenant...

Merci aux éditions Taurnada de m'avoir permis la lecture de ce bon polar. Billy ,un jeune talent de football américain se réveille à l'hôpital suite à un accident de voiture pour lequel il n'a plus aucun souvenir sauf celui de la présence de sa fiancée ,Tina .Avec son médecin neurologue et hypnothérapeute ,ils vont essayer de lui faire retrouver la mémoire .Mais les séances d'hypnose vont dévoiler une vérité que le lecteur est loin d'imaginer jusqu'au dénouement final difficile à deviner.
Un bon polar construit de manière originale où l'auteur nous surprend au fil des séances d'hypnose jusqu'à la dernière page.
Xavier Massé est de ces auteurs qui ne font pas de bruit mais qui tracent leur chemin dans l'écriture de romans d'un genre très prisés, le thriller.
Ce quatrième livre ne déroge pas à la règle.
Une fois de plus, le romancier maîtrise son sujet.
Il balade son lecteur de la première à la dernière page.
Les références cinématographiques sont nombreuses et l'on se plaît à les deviner, d'ailleurs.
Volontaires ou non ?
De la part d'un écrivain qui revendique son amoureux septième art, on ne s'étonnera donc pas.
C'est un nouveau labyrinthe que nous ouvre Massé avec son 30 secondes.
Ceux qui ont lu ses précédents ouvrages savent à quoi s'attendre.
Une fois de plus il rentre le lecteur dans le cerveau de son personnage principal et l'invite à dénouer le sac de noeuds qu'il y a savamment tressé.
Bon courage...
Billy, jeune footballeur promis au plus bel avenir, se réveille à l'hôpital, il a l'air dans un sale état.
Tina, sa compagne a disparu.
Voilà, vous n'en saurez pas plus, enfin, si, évidemment si vous lisez ce petit bijou de thriller.
C'est addictif.
Comme dans tous romans du même genre, Xavier vous fait croire que vous avez la solution, que vous avez résolu l'énigme, mais non... bluffé.
Vous ne l'aviez pas vu venir.
Et quand l'histoire prend un autre chemin, à nouveau vous esquissez un sourire, mais oui, bien sûr, il est malin mais je le vois venir.
Et bien non, encore bluffé.
Quand je vous qu'il maîtrise.
Vous connaissez Xavier Massé ?
Vous allez aimer.
Vous ne le connaissez pas ?
Découvrez-le.
Cerise sur son gâteau, il vient de recevoir le premier prix d'un tout nouveau salon.
Prix Cépages noirs 2022, il n'y a pas de fumée sans feu....
Dans le catalogue des thrillers publiés par les Éditions Taurnada, j'ai un gros faible pour les autrices. Mais chez les hommes, Xavier Massé est un de mes préférés et une fois de plus, je n'ai pas été déçu.

Cette fois-ci, il nous entraine à Charlotte en Caroline du Nord au chevet de Billy, jeune espoir rebelle du foot américain, immobilisé sur un lit d'hôpital à la suite d'un accident de voiture. Amnésique, il n'a aucune idée de ce qui a pu le conduire ici et surtout se demande ce qu'il a pu advenir de Tina, sa compagne dont, ultime souvenir, il sait pourtant qu'elle était à ses côté au moment de l'accident.

Avec un talent qui se bonifie avec le temps, Xavier Massé nous embarque dans les méandres tortueux de la mémoire et des souvenirs. Entre séances d'hypnose et interrogatoires de police, les événements tentent de se reconstituer. La tâche est rude et les souvenirs parfois douloureux pour ne pas dire terrifiants…

L'écriture est comme toujours addictive. L'auteur manie le suspense avec brio, jouant avec nos nerfs sans jamais nous perdre. Comme le héros toujours au bord du gouffre, le lecteur se sent lui aussi sur un fil. Quant au twist qui arrive aux trois-quarts du roman, je vous laisse le découvrir.

Un thriller que vous ne pourrez pas lâcher, même 30 Secondes !

Lien : https://bouquins-de-poches-e..
Voici mon retour de lecture sur le thriller 30 secondes de Xavier Massé.
30 secondes
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes… c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes est un excellent thriller qui nous emmène de surprises en surprise de la première à la dernière page.
Il est impossible d'imaginer un seul instant ce qui va se passer.
Xavier Massé m'a scotché tout du long de ma lecture, que j'ai adorée.
J'ai aimé comment l'auteur utilise l'hypnose pour faire avancer l'intrigue, mais aussi les rêves. Que c'est judicieux !
30 secondes est un thriller qui est surprenant, avec un final qui m'a énormément plu.
Je ne peux pas vous en dévoiler plus, ce serait vraiment dommage de spoiler, même un tout petit peu !
Je vous le recommande avec un immense plaisir et le note cinq étoiles :)
Merci à @CalouRmn qui m'a donné envie de Lire ce Livre| Bien le Bonjour mes petits Phoenix caniculaires!! Rien de tel pour se changer les idées qu'un bon Thriller, n'est-ce pas?!| Un Livre très punchy, saccadé, rythmé !!... Ca nous ferait y pas presque Aimer le Football?|Le drame pour le jeune Billy Wake, des Panthers de Charlotte, est admit d'urgence à l'hôpital, blessée en jeu... |Billy Wake a un accident de voiture avec sa copine...|Il va à l'hôpital, il rencontre un type cool, il ressort, paf! Il percute encore un taxi !! (Là il faut commencer à se poser des questions !! xd) Heureusement plus de peur que de mal! Fin chapitre 4 Notre héros (Billy) tombe pour la 4ème fois en 4 Chapitres dans les pommes!Mais là il y aura plus de séquelles... Heureusement Fin du Chapitre 5 on a une scène de Tendresse!!|Le langage est similaire au mien, très parlé !! : -)|Le couple d'amoureux a renversé une personne dans leur accident de la Route, et Billy avait totalement chassé de son esprit ce souvenir. Leur Crainte? Aller en prison... le Footballer suit une thérapie à base d'hypnose, où il revit ses traumas... Quels autres méfaits a-t-il pu commettre malgré sa Bonne Volonté?|Le Héros se sera quand même évanoui au moins 5 fois dans l'histoire x-)|Mais il y a aussi l'histoire de Tina, l'Italienne|Entre thématique de dépression, traumatisme, idées noires, envie d'aventure... |Un Livre qui retiendra Votre Attention.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
30 secondes
Ça aurait pu être le temps qu'il m'aurait fallu pour dévorer ce thriller palpitant
Décidément, second bouquin pour moi de Xavier Massé et encore une pépite
Alors impossible de faire le pitch sur un tel ouvrage
Il faut le lire et le découvrir par vous même, je peux juste dire que nous tenons la un roman prenant, plein de surprises et d'émotions. Tenu en haleine d'un bout à l'autre, il est impossible de voir venir l'auteur.
On est de tout coeur avec Billy qui cherche à retrouver ses souvenirs
Seul bémol peu être, la répétition mots pour mots de certaines scènes à plusieurs reprises qui n'a aucun intérêt, mais l'ensemble est magnifique.
Et quelle fin, je reste encore dubitatif et songeur
Je n'avais lu que "Némésis" de l'auteur jusqu'à maintenant et j'avais adoré ! Mais là nous sommes clairement sur un niveau supérieur !

30 secondes ...
Les 30 dernières secondes de sa vie. de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes... c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c'est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie... disparue...

Ce thriller psychologique est un énorme coup de coeur ! Ça fait plusieurs jours que je l'ai terminé et je n'ai qu'une envie, le relire ! le résumé est plutôt succinct donc j'ai commencé ce livre sans savoir réellement où j'allais mais j'ai été très vite obnubilée par cette histoire. Nous rentrons dans une intrigue originale où la psychologie humaine est omniprésente. L'histoire est extrêmement bien construite et il est impossible de savoir exactement ce qu'il ce passe avant d'avoir lu la fin.

J'ai eu une peine immense pour se couple si fusionnel qui vit une véritable descente aux enfer. Des personnages attachants qui vont me faire passer par un panel d'émotions inimaginables. J'ai aimé avec eux, souffert avec eux et pleurer avec eux... L'auteur ne lésine pas sur les scènes de violences qui sont parfois difficiles mais qui donnent également toute cette densité à l'histoire.

Un roman addictif comme jamais qui m'a retourné le cerveau plus d'une fois et laissé sans voix ! Une lecture qui se fait sous haute tension avec des rebondissements et des révélations qui s'enchaînent et créés une atmosphère angoissante.

En apnée, proche de la fin et dans l'attente de tout comprendre, l'auteur nous balance un twist incroyable !!! Et ce n'était pas fini ! Il a enchaîné révélation sur révélation jusqu'à la dernière page !
J'ai refermé ce livre ébahie par tant de génie à nous mener en bateau comme ça ! Fabuleux Mr Massé !
Billy est le joker de l'équipe de football américain “Panthers”. Qualifiée en finale, son équipe universitaire compte sur sa fougue et sa rapidité pour décrocher un premier titre. Il ne reste que 30 secondes de jeu dans cette partie mémorable .Près de marquer le “touchdown” définitif , au moment du dernier impact , Billy fait un blackout complet et retrouve ses esprits à l'hôpital où il va essayer de se reconstruire et de se souvenir ...Se souvenir de ce qu'est advenu de Tina après cet accident de voiture. Tout est confus dans sa tête et il aura besoin de l'aide du docteur Harry Borg pour remettre le puzzle de sa vie en place. le docteur lui propose en effet des séances d'hypnose , seul moyen selon lui de se rappeler le déroulement de certains événements et de retrouver sa petite amie Tina Miller . Au risque de prendre conscience d'événements dramatiques dont il a été acteur mais aussi de découvrir une surprise qui changera le cours de sa vie.

Xavier Massé récidive dans ce roman noir à suspens . Difficile de le lâcher, tant , comme Billy , on souhaite découvrir la vérité même s'il elle fait du mal à entendre. Grâce à ces séances d'hypnose à répétition on scrute la mémoire en pièces du pauvre Billy et l'on remonte dans son passé. le scénario habilement construit nous livre les éléments par petits bouts et souvent …de manière chaotique . A nous de recoller les morceaux et si possible dans le bon ordre. Car la mémoire est une chose fragile , qui dans le cas d'un accident où la victime a subi un grave choc , doit se décoder pas à pas , patiemment.
Nous suivons ainsi , grâce aux souvenirs de la victime , les événements qui ont émaillés la vie du jeune footballeur et de sa compagne ces derniers jours . Nous allons découvrir comme lui , le revers de la médaille de ce sport aux règles complexes qui fait la joie des américains. Un sport où les enjeux sont colossaux et la pression sur les joueurs est à l'avenant, surtout quand on a eu quelques démêlés avec la justice et que le destin semble s'acharner sur vous …
Un roman qui se dévore avec plaisir en quelques heures sans qu'aucune faute de rythme ne vienne gâcher notre plaisir de lecture.
Après avoir souffert un accident de voiture auprès de sa compagne Tina, Billy, qui est un grand joueur de football américain, ne va se souvenir de rien. Pourtant, la police est formelle. le jeune homme était seul dans le véhicule. Billy, quant à lui, en est certain, Tina l'accompagnait et a, par conséquent, disparu. Que s'est-il réellement passé ?

Quelle excellente lecture. Je vous livre ici un résumé succinct de ce roman, la quatrième de couverture n'en disant pas beaucoup non plus. C'est un roman qui se doit d'être découvert pour que les surprises soient totales. Et je peux vous dire que si vous aimez les retournements de situations dans vos lectures, vous allez êtres servis.

Dès le départ, j'ai eu un petit sentiment de confusion lors de ma lecture. Je me suis posée énormément de questions, ne comprenant pas toujours dans quelle direction l'auteur voulait m'amener. Billy revit sans cesse la même journée, à l'aide d'un docteur qui va l'aider à retrouver ses souvenirs au fil de séances exténuantes. Ce début peut donc paraître confus, mais c'est ici que réside tout le talent de l'auteur, puisque de cette manière, le lecteur se laissera berner et ne verra rien du retournement de situation époustouflant qui s'avoisine.

Le schéma narratif est une grande réussite. le lecteur pourra ainsi suivre les personnages au présent, et faire des bonds en arrière dans la temporalité afin de savoir ce qu'il s'est passé. Passé un peu plus de la moitié du livre arrive une révélation incroyable, et je peux dire que l'auteur m'a totalement surprise, tant je ne m'y attendais pas. le suspense est maintenu intact tout au fil des pages.

La plume de l'auteur est addictive. Beaucoup de dialogues parsèment cette histoire, qui donne l'impression d'un scénario cinématographique. Je n'ai pas vu défiler les pages et je n'ai jamais ressenti un ennui quelconque. Je ne veux vraiment pas trop en dévoiler de peur de vous spoiler un élément important.

Un thriller addictif et totalement surprenant, notamment de par une révélation inattendue. C'est une véritable réussite que je vous conseille fortement de découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..