Critique de Lilou_books

. Il est difficile de dire que ce roman est beau tant il relate l'horreur dont sont capables les êtres humains mais que malgré tout on s'y accroche fort… Il nous absorbe littéralement de manière attachante, poignante et percutante.
. Un grand merci à Emilie de m'avoir prêter ce roman qui ne me laisse pas indemne même 30 minutes après l'avoir terminé et je sais que ce sera encore le cas pour le restant de mes jours.
. Une bande de cinq adolescents en terminale, tous soudés d'une manière touchante et incroyable vont vivre la pire nuit de leur vie en prenant de face l'horreur que l'un d'entre eux a vécu. Lorsque qu'Eden arrive chez Gabriel on sait que l'indicible s'est produit, on sait que jamais plus ces adolescents ne vivront pareil… Alors tour à tour, ils se dévoilent les uns aux autres, en délivrant leurs pires secrets et leurs souffrances silencieuses.. Comme si le choc avait voulu délier les langues pourtant euthanasiées depuis toujours.
. Ce livre se lit, se transpire, s'immisce en nous comme un diabète fulgurant. Il vacille entre des sujets encore trop souvent tabous comme l'anorexie, l'échec scolaire, les abus sexuels, la pression parentale et la solitude… beaucoup beaaaaaucoup de solitude. L'autrice a su relever le défi incroyable de transformer des atrocités en un beau roman dans lequel l'amour et l'espoir fait renaître de ses cendres.