Critique de enairolf

Alors là, ce roman c'est un roman tout simplement incroyable. le genre d'histoire qui va vous marquer, qui vous fera passer par toutes les émotions, surtout la tristesse et la colère. C'est une histoire qui va vous prendre aux tripes. Une histoire bouleversante qui ne va sans aucun doute vous remuer. C'est un roman que j'avais envie de lire depuis un moment. Je ne l'ai pas vu passer des tonnes de fois mais le peu que je l'ai vu sur booksta, les avis étaient toujours positifs. J'ai déjà lu un autre roman de cette auteure et ça avait une sacrée lecture. Alors celui là, j'étais très impatiente et il restait un bon moment dans ma wishlist d'ailleurs.

C'est donc le second roman d'Aurélie que je lis. Je me souviens quand j'ai lu Même pas peur, même pas mal je n'arrivais pas à lâcher le roman tant j'étais prise dans l'histoire. Et bien je peux vous dire que ça m'a fait la même chose ici. L'histoire est si prenante, elle nous fait passer par tellement d'émotions qu'on ne veut plus le lâcher. Aurélie a une façon d'écrire merveilleuse qui me prend aux tripes à chaque fois. Si vous n'avez pas encore lu un de ses romans, je ne peux que vous conseiller de la découvrir. Certes vous ne ressortirez pas indemne de ses histoires mais ça en vaut largement la peine tant sa plume est envoutante!

Dans ce roman, quelques secondes pour s'effondrer, une nuit pour se relever, la vie pour se reconstruire.
C'est l'histoire de Gabriel, l'insoumis pétillant, Agathe, la fêtarde insouciante, Alex, l'élève parfait, Sarah, la discrète mal dans sa peau. C'est aussi et surtout l'histoire d'Eden, dont l'aura suffit à combler le mutisme. C'est l'histoire d'un secret, de gestes déplacés qui mènent un jour à l'inconcevable… Durant une nuit, le temps s'arrête et cinq vies basculent.

Concernant l'histoire, comme je le dis un peu plus haut, elle est bouleversante. C'est un roman qui m'a fait verser tellement de larmes que je me suis retrouvée avec les yeux gonflés. C'est un roman qui m'a fait passer par tellement d'émotions, cette histoire m'a donné mal au ventre, au sens propre du terme. Elle aurait pu me rendre malade même. Dans ce roman les sujets abordés sont des sujets assez difficile. Malheureusement je ne peux pas dire le thème exact parce que ça spoilerais clairement l'histoire. Certaines scènes ne sont pas faciles à lire, vraiment pas. Outre le côté dramatique de l'histoire, j'ai trouvé également que cette histoire était merveilleuse. Oui il se passe des choses horribles, vraiment horribles mais en même temps derrière c'est une si belle histoire. Pour réellement comprendre je pense qu'il faut vraiment lire le roman. C'est même assez difficile d'écrire une chronique sur ça tant c'est fort et puissant. J'ai lu le roman qu'une traite, vraiment c'était impossible pour moi de ne pas le terminer avant d'avoir tourné la dernière page. Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je sentais mon coeur qui ne cessait de s'emballer tant j'avais peur de voir l'histoire prendre une tournure que je ne voulais absolument pas.

C'est surtout du côté des personnages qu'il y a des choses à dire. Il s'agit d'une bande de potes, ils sont tous différents, que ce soit au niveau du caractère mais aussi de leur famille, leur mode de vie etc. Et pourtant entre ces cinq là, il y a une amitié si forte et si puissante. On a d'abord Gabriel, c'est un peu le « rebelle » de la bande on va dire ça comme ça. Il est un peu je m'en foutiste sur les bords mais c'est quelqu'un de merveilleusement gentil. On a Agathe, elle c'est la fêtarde de service, c'est un rayon de soleil et surtout une sacrée pipelette. Alex, lui c'est l'élève parfait. Il ne fait jamais de vagues, ne cesse pas une seconde d'étudier. Sarah c'est la discrète de service, elle est mal dans sa peau. Puis il y a Eden, lui c'est le « timide » de la bande on va dire. J'aime cette amitié qu'ils ont tous les cinq. J'aime le fait qu'ils soient toujours là les uns pour les autres et ça peu importe l'heure qu'il est. Ils se protègent les uns les autres et ce genre d'amitié au lycée c'est tout de même assez rare. le genre d'amitié si précieuse qu'il faut chérir. J'ai beaucoup beaucoup aimé Gabriel, son personnage je l'ai trouvé incroyable du début jusqu'à la fin. On pourrait penser que c'est le genre de personne à s'en foutre de tout alors que c'est tout le contraire. Il fait super attention à ses amis, à ce qu'on lui dit etc. Mais le personnage qui m'a le plus touché c'est évidemment Eden. Ça m'a vraiment brisé le coeur de le voir comme ça, de voir ce qu'il subit, j'ai eu envie de crier tant ça me mettait en colère. Je n'avais qu'une envie c'était le prendre dans mes bras. Eden c'est quelqu'un de si gentil, le genre de personne qui mérite de vivre les meilleures choses, il ne se moque de personne, il n'a jamais de mauvaises pensées envers autrui, il est toujours prêt à aider ses amis si ils ont besoin de lui. Si la gentillesse devrait être imagé, on pourrait mettre Eden. Je vous assure ce personnage m'a touché en plein coeur, j'ai le coeur qui se serre rien qu'en écrivant ses mots et en repensant à son histoire. Heureusement qu'il a des amis plus que merveilleux pour lui venir en aide. C'était si beau de voir cette amitié devenir encore plus forte suite à cette nuit là..

Ce roman me faisait envie depuis longtemps et même si, au vue des différents avis que j'ai pu lire, je m'attendais à une histoire assez difficile, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur. Ça m'a pris aux tripes, j'ai versé tellement de larmes, ça m'a mis en colère et en même temps ça m'a touché parce que cette histoire c'est une histoire d'amitié. Une amitié si forte, si puissante et tellement belle. C'est assez difficile d'en parler sans trop en dire pour le coup mais vraiment lisez le

Lien : https://enairolf.home.blog/2..