Critique de krisk

krisk
05 septembre 2023
C'est à Blaches que notre histoire se déroule, un village tranquille ou il ne se passe jamais rien, jusqu'au jour où 3 jeunes étudiants ne reviennent pas de leur soirée anniversaire qu'ils ont passé ensemble. Que leur est-il arrivé ?

Avec La route du lac, Xavier Massé nous livre ici un thriller haletant ! Malheureusement ayant eu des doutes sur un personnage depuis le début, je l'ai vu arriver vers la fin. Je n'ai en revanche pas pu deviner tout, mais voilà cela a quand même enlevé un peu de surprise/retournement au livre.
L'histoire faisant des vas et vient dans le temps avec chaque fois des répétitions, qui selon moi ne sont pas toujours nécessaires, ce qui a fait que j'ai trouvé la lecture un peu longue à certains moments.
Je n'ai pas non plus eu beaucoup d'attachements pour les personnages, ils manquaient peut-être de profondeur. Et puis leur langage parlé, et ceci est entièrement personnel, était un rien trop vulgaire à mon gout.
Cependant j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'histoire en elle-même, 3 jeunes qui disparaissent et ce n'est qu'au fil des pages qu'on en apprend toujours un peu plus, de quoi vous tenir en haleine !

En conclusion, un livre qui ne m'aura malheureusement pas marqué mais qui m'aura fait passer un bon moment !