Critique de musemania

234 pages qui compose ce thriller et pourtant, terriblement efficace. Abordé sous la forme d'un huit-clos pesant entre policiers et témoins d'un sordide drame familial aux premiers abords, l'enquête policière révèlera des secrets qu'il aurait mieux fallu laisser enterrer.

Avec un style d'écriture très abouti et bien travaillé, l'auteur nous emmène dans deux salles d'interrogatoires où d'une part, la mère d'une des victimes et d'autre part, un témoin des faits sont interrogés sur les prémisses qui ont pu mener à ces événements tragiques pour toute une famille.

L'histoire est finement pensée et tissée comme pourrait l'être une toile d'araignée, alternant ces interrogatoires et des flash-back vers le passé qui permettent de détricoter le mystère de ce couple aux apparences si banales.

J'aime me dépatouiller le cerveau pour découvrir quel peut être le coupable dans l'histoire mais je suis restée dans le flou jusqu'aux dernières pages tant l'auteur aime les rebondissements. Mais quel suspens durant ce récit et en plus, il monte crescendo ! C'est ainsi que je n'ai pas pu lâcher ce livre avant un final qui en étonnera plus d'un.

Un tout grand merci aux éditions Taurnada pour l'envoi de ce second livre en guise de partenariat. Je suis agréablement surprise par la qualité des écrits publiés par cette jeune maison d'édition. Après Gaëlle Perrin-Guillet, Xavier Massé a su me tenir en haleine du tout long. Dommage que cela n'ait pas duré même plus longtemps et j'en redemande encore 😉
Lien : https://www.musemaniasbooks...