Critique de Tostaky0

Laissez-moi rire !!!
Je les vois les réactions à la lecture de L'inconnue de l'équation de Xavier Massé.
Il faut avoir l'esprit tordu pour écrire des trucs pareils...
Mais ne vous prenez pas la tête, c'est d'une simplicité.
Bon, je résume.
Une maison.
Un couple, face à face, revolver en main, se menace.
Un (une, plus précisément) flic les tient en joue.
Arrive un enfant.
Des coups de feu.
Une explosion.
Un incendie.
Deux cadavres carbonisés.
Un gamin en soin intensif.
Deux témoins sont isolés, chacun dans une salle d'interrogatoire, ignorant la présence de l'autre.
Deux policiers vont tenter de faire la lumière sur ces dramatiques événements et pour ça, ils vont écouter les deux témoignages détaillés.
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.
Enfin, pas tout à fait.
Parce que... Chut ! Il ne faut pas lui dire, mais Xavier Massé, il est... Spécial. C'est pas un cerveau qu'il a, c'est un labyrinthe.
Déjà qu'il m'avait bien entortillé avec son premier roman Répercussions, le voici qui récidive.
Pourtant comme je vous l'ai dit, tout paraît si simple, même les flics sont persuadés que l'enquête va être vite bouclée.
Mais chez Massé, les apparences sont trompeuses.
Ce qui est agaçant avec ce genre de roman, surtout quand vous devez rédiger une chronique, c'est que vous ne pouvez rien dire. En tout cas, rien qui pourrait mettre les futurs lecteurs sur une piste.
Alors, faites comme moi, laissez-vous happer par le récit, et comme vous savez qu'il y a un piège, essayez donc de le découvrir.
Je vais vous dire un truc, à un moment, j'ai eu un large sourire.
Bon sang, mais c'est bien sûr.
Malin le Xavier, mais plus malin le lecteur...
Pfff que nenni, c'est lui qui a gagné parce que son histoire elle est encore plus tordue que ce qu'on peut imaginer.
Mais je suis sûr qu'il existe des lecteurs capable de relever le défi
...Kaiser, sors de ce corps...😉