Critique de JML38

JML38
13 novembre 2020
Je pense que je vais regarder Xavier d'un autre oeil lors du prochain salon où je vais le croiser.
Quelle noirceur dans l'entame de ce roman. Comment quelqu'un de si gentil, si poli, qui offre des bonbons avec une facilité déconcertante à ses lecteurs, a pu imaginer des meurtres aussi terribles et dérangeants ?
Le ton est donné dès les premières pages, la tension est extrême dans le petit village d'Assieu, où l'auteur a passé son enfance et qu'il a particulièrement bien soigné. Pas sûr qu'il y soit bien reçu après ça.
La colère gagne les habitants, et les deux policiers, David et Vincent, originaires du coin, ne sont pas à la fête. le lecteur lui, est aux anges, dans une intrigue complexe à souhait, avec suspense et rebondissements à toutes les pages.
L'auteur m'avait habitué dans ses deux romans précédents à des histoires originales, mais là, son imagination est plus que débordante, réservant un dénouement machiavélique.
Un roman addictif, impossible à lâcher.
Chapeau bas monsieur Xavier Massé. Vivement votre prochain opus.