Critique de Sagweste

Un vrai coup de coeur comme j'adore en avoir, un page turner qui ne te fait pas relever les yeux de ton livre avant la fin, malgré le soleil qui dardait.

Kevin, est un jeune homme avec une particularité très marquée : après 17h, son cerveau n'enregistre plus rien jusqu'au réveil le lendemain. Alors qu'il se retrouve dans une banque qui vient d'être cambriolée, les inspecteurs de police ont du mal à croire en son amnésie et vont le harceler, croyant le faire craquer.
Mais notre héros, aidé de son amie et thérapeute, va lui aussi essayer de démêler ce qu'il faisait dans cette banque ce jour là à 16h58.

De révélations en étonnement, la lectrice que je suis a suivi tous les rebondissements, toutes les explications, toutes les zones d'ombre. Un labyrinthe que le cerveau de Kevin. Xavier Massé nous plonge dans ses impasses et petites ouvertures, qui croire ? Comment est ce envisageable ? Qui est derrière tout ce cirque ? Pourquoi ? Autant de questions à se poser, autant de réponses à y chercher.

Un thriller à tiroir, une plume qui vous entraine sans temps mort. Les faits sont là, explicités, décortiqués. le rythme est soutenu jusqu'à la fin, les méninges de Kevin fonctionnent sans s'arrêter, nous aussi, en totale symbiose.

Kevin est attachant, parfois non, sa compagne est pot de colle, parfois non. Rien d'acquis ni de linéaire. Mais un étonnement à chaque chapitre, pour tout réimbriquer. L'auteur nous met à contribution, et j'aime ça !

Bravo Xavier, un livre découvert pour sa couverture, un roman apprécié pour ta plume et ton histoire atypique.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..