Critique de bbtiz

Que dire d'autre que "wow"?

J'ai enchaîné les deux premiers tomes, soit plus de 1000 pages, sans le moindre ennui ni ressentir un besoin de pause. C'est dire la qualité narrative et la fluidité de la plume de l'auteure.

Comme dans le tome un, nous sommes dans un mélange parfait entre Agatha Christie et Martha Hall Kelly. Une enquête passionnante, complexe et bien menée, avec un suspense haletant du début à la fin. En arrière fond, la vie de Perveen, jeune femme parsie, dans les années 1920 en Inde. On y croise les autres communautés de l'Inde de l"époque. L'auteure pose des touches de culture, au sens large, des personnes. Cuisine, rapports hommes-femmes, musique, comportement en société... Tout un quotidien passé au peigne fin, mais sans lourdeur ni longueurs car très bien intégré au récit de base.

J'ai vraiment eu l'impression de plonger dans un autre monde, de visualiser la vie de toutes ces personnes, surtout de toutes ces femmes.

J'ai passé un agréable moment tout en apprenant pleins de choses.