Versailles reprend une partie de la vie de Louis XIV, roi de France et de Navarre. Nous suivons ce jeune roi qui décide vers 1667 de construire le château de Versailles. Ce grand projet ne plaît pas à tout le monde, on découvrira tout au long du livre les complots, les stratagèmes des nobles ainsi que la relation du roi avec les nobles.

Fan d'histoire (et de Louis XIV ^^), j'ai d'abord vu la série T.V. que j'ai beaucoup (beaucoup, beaucoup) aimé 😁😅. le livre est une retranscription de la série qui pour moi est très bien écrite. La lecture du livre permet d'apporter des petits détails supplémentaires à l'histoire. Il y a beaucoup de petite chose à laquelle je n'avais pas spécialement fait attention quand j'ai regardé la série.
J'ai autant aimé la série que le livre. C'est un livre que je conseillerai à tout fan d'histoire 👑.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Je n'ai jamais vu la série Versailles mais elle m'intriguait et je suis tombé sur le livre sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai adoré. Louis XIV a 28 ans et il décide que le pavillon de chasse de son père deviendra son palais : Versailles. On y découvre la vie de cour, les relations complexes, les complots, les réflexions du roi,... J'ai particulièrement été touché par la relation du roi avec son frère Philippe : une relation d'amour, de haine et de jalousie. Je lirai la suite sans hésiter.