Critique de bbpoussy

J'ai ajouté ce roman à ma PAL car j'aime les romans qui parlent de la seconde Guerre Mondiale mais je ne connaissais pas du tout cette partie de l'Histoire.

L'auteur s'est pourtant grandement basé sur ce qui est arrivé à la jeune Angela Raubal dites Geli, nièce d'Adolf Hitler, qui vivait dans le même appartement que lui mais qui a été retrouvée une balle au niveau du coeur. Les deux policiers chargés de l'enquête portent bien le nom de Sauer et Forster et tout l'entourage proche et identique à la vérité : Himmler, Goebels, Göring, Hoffmann,...
L'auteur donne sa version des faits mais comme bien souvent, nous ne saurons jamais ce qu'il s'est vraiment passé.

Il n'en reste pas moins que c'est un ouvrage passionnant aussi bien pour ce qu'il nous en est dit que de comment l'auteur nous le raconte.
J'ai aimé l'humour lors des échanges des deux enquêteurs.
Il y a énormément de rebondissements et de personnages. J'aurais pu m'y perdre s'ils n'avaient pas été des personnes si tristement célèbres.

Un roman sombre mais une écriture qui ne l'est pas ce qui facilite la lecture de ce roman que je vous invite à lire.