AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ces animaux qu'on aime tant et qui partent avant nous (3)

Matt ajoutait : “Je pense qu’il est très important pour tous de savoir qu’une douleur intense est forcément induite par le fait d’avoir reçu autant d’amour, et d’en avoir donné tout autant, à nos enfants à fourrure. Et qu’il est normal pour tout un chacun d’aller au bout de ce processus, sans avoir à se sentir coupable ou humilié parce que ce n’est pas un être humain. (page 216)
Commenter  J’apprécie          20
Comme pour toutes les autres choses dont j’ai parlé dans ce livre, mon sentiment est que la manière dont vous vivez le deuil comme la manière dont vous célébrez la vie avec votre compagnon animal relève d’une décision entièrement personnelle et individuelle. Nul ne peut prétendre vous dicter votre conduite. Il n’y a pas de façon “correcte” de vivre un deuil et chacun s’y prendra différemment, à sa façon. Certains pourront juger que votre “douleur aiguë” est exagérée. Laissez-les penser ce qu’ils veulent. Ils penseront peut-être que vous aurez fini dans quelques semaines. Laissez-les dire. La vérité, c’est que cela ne les regarde pas. Cela vous appartient entièrement. (page 171)
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants sentent bien que leur animal n'a vraiment rien à critiquer et ne discerne rien en eux qui ne soit pas digne d'être aimé.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    860 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}