Critique de KettuWater-fox

J'ai acheté ce livre d'occasion malgré le fait que j'avais assez peu apprécié "le sphinx" du même auteur. On ne juge pas un auteur sur un seul livre et celui-ci avait l'air plutôt intéressant. Et j'ai bien fait!

Ceux qui aiment l'horreur seront servis! On patauge dedans jusqu'au cou à grand renfort de litres d'hémoglobine , de scènes macabres et d'ambiance poisseuse. Mais j'ai apprécié parce que c'est bien écrit et qu'il y a une justification à cet étalage de boucherie. L'intrigue est bien ficelée et bien menée sur fond de légendes surprenantes. En effet j'ai trouvé le sujet des druides très original et passionnant, j'aurais d'ailleurs aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur ce point. Tout comme j'aurais aimé qu'il s'attarde davantage sur le profil de Quintus Miller qui aurait pu être encore plus abominable si le personnage avait été creusé davantage.
Malgré ça je suis vraiment rentrée dans l'histoire. J'avais du mal à refermer le livre et j'ai du louper ma station de métro deux trois fois tant le récit m'a captivée.

A lire d'urgence mais en dehors des repas!