Critique de NicolaK

Épidémie de suicides dans la région de San Diego. Cela commence par la fiancée de notre héros, Lloyd Denman, qui s'immole par le feu, puis ça se propage, jusqu'aux passagers d'un autocar qu'on découvre carbonisés alors que bien tranquillement assis à leur place. Phénomène d'auto-combustion ?
On apprend par la suite que selon un vieux rite ancestral, la purification par le feu permettrait de devenir immortel.
Bientôt, Lloyd croira avoir la berlue en reconnaissant sa fiancée au coin d'une rue... Il va donc commencer à mener sa propre enquête, bien que la police locale soit déjà sur les dents. Et ce qu'il va découvrir...
Moui, pourquoi pas ? Moi qui ne supporte pas la chaleur, je ne vous raconte pas comme j'ai transpiré pendant toute la lecture. Un roman à lire en hiver, donc. Je plaisante.
Peu avare de descriptions horribles, Graham Masterton va encore nous entraîner jusqu'aux tréfonds de l'horreur et dans les flammes infernales, le tout saupoudré d'une touche de sexe et d'un bon zeste d'humour, comme sait si bien le faire l'un de mes auteurs préférés.