Critique de Jymlink

Drôle de goût que me laisse ce livre. Je l ai plus que dévoré, en 2 jours c était bouclé.
L histoire est vraiment prenante, cette femme splendide cachant un terrible secret, sa mère mystérieuse dont l emprise sur sa fille est très oppressante, cet homme muet dont on ignore l identité, sans oublier la mythologie qui imprègne toutes les pages du roman...
C'est le 2 ème livre que je découvre de Masterton, et j apprécie vraiment le côté cash, sans fioritures de l auteur. Ça va vite, les actions se succèdent sans trop de description , ce qui fait que l on ne s'ennuie pas une seconde. l'atmosphère est de plus en plus pesante, et je ne sais pas si c'est une volonté de Masterton, mais le héros est un vrai idiot misogyne, et perso, j ai souhaité qu'il meurt dans d atroces souffrances parce que c'est mérité. du fait, on ne s'identifie pas a son comportement, il fonce droit dans les pièges, de manière buté a souhait, j espère vraiment que ce ne sera pas le cas des futurs ouvrages que je lirai de sa part (dans démences, c'est aussi le cas).
Le dénouement laisse un goût amer, faut être bien accroché, et moi ça m a, faut l avouer, gâché l impression générale du roman, j aurais vraiment souhaité du gore et non du porno a la limite du malsain.
Quoiqu'il en soit, j ai apprécié cette lecture, car ça m a marqué, et je suis ressorti un temps soit peu grandi culturellement parlant